Vivre en tant qu’esprit ou en tant qu’égo ?

L’être humain est doté d’un esprit individuel, un “Je”, qui demeure le chef de son habitat physique.
Mais, pour que le “Je”, ou esprit individuel, prenne le contrôle de l’être qu’il habite, il doit parcourir un long chemin.
Pendant la première partie de ce sentier, le “Je” se tient à l’arrière-plan de l’individu, en retrait, car il ne peut accéder directement à la personnalité (pensée, sentiment ou parole et volonté) pour en prendre la direction. Celle-ci est, dans un premier temps, sous la domination de l’égo.
Qu’est-ce que l’égo ? C’est l’usurpateur, le faux Je, celui qui se prend pour le chef mais qui ne l’est pas !
L’esprit humain, ou “Je”, se réincarne et poursuit son chemin évolutif de vie en vie.
L’égo ne se réincarne pas : il nait dans l’enfance, et il est simplement la somme de tous nos défauts, mauvaises habitudes, faiblesses, conditionnements, masques, excès en tout genre, etc.
Il fonctionne sur la facilité. Il est lâche et paresseux. Et par-dessus tout, il est orgueilleux !
Il croit que tout lui est dû et il prend, il prend, de manière plus ou moins fourbe ou carrément ostentatoire.
Il passe son temps à désirer : avoir une place dans ce monde, sans fournir d’efforts, vivre des relations sexuelles épanouissantes, avec la manipulation, obtenir le pouvoir ou être connu et gagner beaucoup d’argent. Il est extrêmement égoïste ! Il se moque pas mal d’autrui (individualisme) : il est tout seul sur la planète ! Il est extrêmement égocentrique !
Le monde actuel (la matrice) fonctionne entièrement pour tenter, satisfaire et empâter l’égo ! D’où toutes les corruptions que nous y voyons, l’immoralité omniprésente, le mensonge-roi, et toutes les manipulations dans tous les domaines… C’est le monde de l’égo !
L’autre grande différence est que le “Je”, ou esprit humain, cherche à se lier aux forces spirituelles et notamment au Christ, afin de participer avec sincérité à Sa Parousie, tandis que l’égo se lie volontiers aux forces démoniaques ou matérialistes et immorales.
Le “Je” veut s’élever et fournit des efforts dans ce sens, tandis que l’égo se moque bien de chuter constamment, parce qu’il banalise le mal et cherche la facilité.
Finalement, le “Je” s’unit au Christ et à la Terre, et il collabore à l’ascension de celle-ci tout en bâtissant le Nouveau Monde.
L’esprit veut vivre dans la lumière, tandis que l’égo se contente de se cacher dans les ténèbres. De ce fait, nous comprenons qu’Internet est le royaume de l’égo, car il n’y donne pas son nom, utilisant un avatar pour rester dans les ténèbres. En revanche, le “Je” ne peut se passionner pour Internet, car ce monde virtuel lui parait froid et mensonger, alors qu’il a tant besoin de vraies relations !
Lorsque les jeunes sont prisonniers d’Internet et des réseaux sociaux, c’est leur égo orgueilleux et arrivistes qui quête la réussite en jouant les influenceurs en tout genre.
Et c’est leur esprit, ou “Je”, qui les aide à s’en sortir et à abandonner leur frénétique addiction à l’Internet et au smartphone, pour s’épanouir dans la vie réelle, car c’est ce qu’il cherche.
Que la Lumière soit !

Auteur

Par Pierre Lassalle, conférencier, auteur international et créateur de stages.

Découvrir son éditeur Terre de Lumière.

2023 : Esprit de Vérité

janvier 6th, 2023|0 Commentaire

2023 : Une année pour l’Esprit de Vérité Nous avons vu passer l’année 2021 qui était une Année 5, c’est-à-dire une année de choix entre le Bien et le mal. Le résultat [...]

Esprit ou égo ?

décembre 20th, 2022|1 Commentaire

Vivre en tant qu’esprit ou en tant qu’égo ? L’être humain est doté d’un esprit individuel, un "Je", qui demeure le chef de son habitat physique. Mais, pour que le "Je", ou esprit individuel, [...]

Le Seigneur vs Lulu-la-glue !

octobre 5th, 2022|0 Commentaire

Le Seigneur des agneaux et des brebis vs Lulu-la-glue ! Si certains d’entre vous lisent mon nouvel ouvrage L’Héritage du Christ, ils comprendront que si tout le monde ou presque avait pratiqué sincèrement la [...]

I.A.

septembre 27th, 2022|3 Commentaires

I.A. : de l’Imbécillité Artificielle… à Terminator ! Depuis quelques années les scientifiques de pointe, notamment les transhumanistes, nous rabâchent les oreilles avec l’I.A. ou Intelligence Artificielle. Nous avons déjà démontré dans un précédent [...]

La division : point de vue spirituel

juin 28th, 2022|0 Commentaire

 L’épreuve de la division : un point de vue spirituel (pour adultes uniquement) Avertissement : en ajoutant au titre d’un article la mention (pour adultes uniquement), nous signifions que la teneur de l’article est réservée [...]