Vivre en tant qu’esprit ou en tant qu’égo ?
L’être humain est doté d’un esprit individuel, un “Je”, qui demeure le chef de son habitat physique.
Mais, pour que le “Je”, ou esprit individuel, prenne le contrôle de l’être qu’il habite, il doit parcourir un long chemin.
Pendant la première partie de ce sentier, le “Je” se tient à l’arrière-plan de l’individu, en retrait, car il ne peut accéder directement à la personnalité (pensée, sentiment ou parole et volonté) pour en prendre la direction. Celle-ci est, dans un premier temps, sous la domination de l’égo.
Qu’est-ce que l’égo ? C’est l’usurpateur, le faux Je, celui qui se prend pour le chef mais qui ne l’est pas !
L’esprit humain, ou “Je”, se réincarne et poursuit son chemin évolutif de vie en vie.
L’égo ne se réincarne pas : il nait dans l’enfance, et il est simplement la somme de tous nos défauts, mauvaises habitudes, faiblesses, conditionnements, masques, excès en tout genre, etc.
Il fonctionne sur la facilité. Il est lâche et paresseux. Et par-dessus tout, il est orgueilleux !
Il croit que tout lui est dû et il prend, il prend, de manière plus ou moins fourbe ou carrément ostentatoire.
Il passe son temps à désirer : avoir une place dans ce monde, sans fournir d’efforts, vivre des relations sexuelles épanouissantes, avec la manipulation, obtenir le pouvoir ou être connu et gagner beaucoup d’argent. Il est extrêmement égoïste ! Il se moque pas mal d’autrui (individualisme) : il est tout seul sur la planète ! Il est extrêmement égocentrique !
Le monde actuel (la matrice) fonctionne entièrement pour tenter, satisfaire et empâter l’égo ! D’où toutes les corruptions que nous y voyons, l’immoralité omniprésente, le mensonge-roi, et toutes les manipulations dans tous les domaines… C’est le monde de l’égo !
L’autre grande différence est que le “Je”, ou esprit humain, cherche à se lier aux forces spirituelles et notamment au Christ, afin de participer avec sincérité à Sa Parousie, tandis que l’égo se lie volontiers aux forces démoniaques ou matérialistes et immorales.
Le “Je” veut s’élever et fournit des efforts dans ce sens, tandis que l’égo se moque bien de chuter constamment, parce qu’il banalise le mal et cherche la facilité.
Finalement, le “Je” s’unit au Christ et à la Terre, et il collabore à l’ascension de celle-ci tout en bâtissant le Nouveau Monde.
L’esprit veut vivre dans la lumière, tandis que l’égo se contente de se cacher dans les ténèbres. De ce fait, nous comprenons qu’Internet est le royaume de l’égo, car il n’y donne pas son nom, utilisant un avatar pour rester dans les ténèbres. En revanche, le “Je” ne peut se passionner pour Internet, car ce monde virtuel lui parait froid et mensonger, alors qu’il a tant besoin de vraies relations !
Lorsque les jeunes sont prisonniers d’Internet et des réseaux sociaux, c’est leur égo orgueilleux et arrivistes qui quête la réussite en jouant les influenceurs en tout genre.
Et c’est leur esprit, ou “Je”, qui les aide à s’en sortir et à abandonner leur frénétique addiction à l’Internet et au smartphone, pour s’épanouir dans la vie réelle, car c’est ce qu’il cherche.
Que la Lumière soit !
Auteur
Par Pierre Lassalle, conférencier, auteur international et créateur de stages.
Découvrir son éditeur Terre de Lumière.
Urgence d’apprendre le Secourisme
Pourquoi est-ce urgent d’apprendre le Secourisme… dans ce Monde en Crise ? Les raisons de se former aux premiers secours sont nombreuses et imparables : qui ne voudrait pas savoir secourir au mieux son [...]
Eloge de la souffrance
Éloge de la souffrance Avertissement : L'article ci-après révèle principalement des aspects de la souffrance morale ou psychique. Mais, nous sommes conscient que le lecteur sera tenté de le ramener à la souffrance physique, [...]
Les Amoureuses du Mouvement avec les Divines’K’Danses
Une traversée en'dansée avec Divines’K’Danses est un groupe de 8 femmes faisant partie de la Ligue des Amoureux du Mouvement du Kaya Team Universe. Nous créons divers ateliers, événements et présentations artistiques, qui ont [...]
Une aventure chez les Quêteurs de vérité
Une aventure au sein de la ligue des Quêteurs de Vérité Notre chemin vers la Ligue des Quêteurs de Vérité s'est fait progressivement, pas à pas. « L'aventure commence… » Janvier 2022, un an [...]
Ligue des Bâtisseurs du Futur en Bretagne
Expérience artistique et artisanale, Ligue des Bâtisseurs du Futur, en Bretagne En 2022, nous avons créé un groupe d’entraide afin de renouveler notre travail et de stimuler nos créativités individuelles. S’est ensuivi un temps [...]
“REDEMPTION” : nouvel Album de MusiKaya !
« REDEMPTION » Enfin des nouvelles de MusiKaya ! Après Flot Bleu (2016) et Stand Up ! (2019) … voici venir le nouvel Opus Rédemption (2023), que vous allez bientôt pouvoir découvrir ! Un titre osé, pour une [...]
Si le cœur vous en dit, je vous propose une version imprimable d’une mie en jeu du contenu de l’article (en annexe de celui-ci) Plein de tirages peuvent être fait ! Comme par exemple celui proposé dans le Nouveau Tarot de l’Idividualisation p24 pour cerner le problème principal lié à l’égo et la force essentielle liée au “Je”, au trois niveau de l’être (pensée, sentiment, volonté) !
AMusez-vous bien avec !