Un processus de manipulation et de peur

Ce que nous vivons depuis le printemps est un processus de manipulation mentale que nous pouvons identifier, afin de nous en extraire consciemment et librement.
De plus, il est essentiel de vaincre la peur qui est omniprésente dans cette sorte de manipulation.
Voyons, tout d’abord, les cinq phases de cette manipulation :

Exercice sur la peur :

Dans un premier temps, il est important de nous ancrer à la Terre (cf. notre ouvrage Natura pour connaître la méthode complète de l’ancrage à la Terre).
Ensuite, il nous faut identifier clairement notre peur (grâce à la pensée). En général, le principe de la peur est de grossir un problème, afin qu’il nous paraisse insurmontable. Par exemple : le covid-19 est devenu “monstrueux”, avec le spectre de la mort le suivant, alors qu’il n’occasionne qu’une grippe !
Une fois la peur identifiée, nous la maintenons en face de nous quelques instants (image ou symbole). Puis, nous faisons appel à la Lumière (de notre Ange ou Âme ou autre entité spirituelle), et nous émettons le souhait de nous détacher de cette peur en la laissant nous traverser. Nous pouvons à ce moment-là avancer d’un pas ou deux. Finalement, la peur nous traverse, mais elle n’existe plus, transformée par la Lumière.
Dès lors, nous nous ressentons beaucoup plus forts et plus confiants !
Nous pouvons nous aider de la Litanie suivante, qui synthétise bien l’exercice… Sachant que la prononcer à haute voix est très puissant, nous pouvons donc la déclamer à haute voix avant l’exercice et juste après l’ancrage, ou face à toute situation où nous ressentons de la peur.

Litanie pour vaincre la peur :

« Je veux m’extraire de la peur, car la peur tue ma pensée et mon esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’extinction de ma conscience et la perte de mon humanité. J’affronte ma peur. Et je la laisse passer à travers moi, en demeurant détaché et transparent. Puis, lorsqu’elle est passée, sur son chemin, il ne reste plus que moi dans la lumière. »
Notes complémentaires :
– En ce qui concerne le texte sur la manipulation mentale, bien des choses auraient pu être ajoutées. Nous avons choisi de nous concentrer sur l’essentiel
– La Litanie ci-dessus est à prononcer lentement, avec conviction. Elle doit provoquer un profond ressenti de délivrance.
– L’exercice sur la peur peut être partagé… mais, la responsabilité incombe à chacun dans la manière de le présenter… l’idéal étant de donner cet article à lire à vos amis, et pratiquer l’exercice avec eux. Merci de votre compréhension…

Auteur

Par Pierre Lassalle, conférencier, auteur international et créateur de stages.

Découvrir son éditeur Terre de Lumière.

Corona-bidule 3

avril 24th, 2020|26 Commentaires

Corona-bidule : si nous pensions autrement 3.0 Pour vaincre son ennemi, il faut connaître son ennemi ! On nous projette toujours la peur et encore la peur : « Attention [...]