Équinoxe du Printemps :
Un Nouvel An sous le signe de l’Amour

Au cours de deux précédents articles [2021, et Saturne-Uranus], nous avions annoncé que l’année 2021 se plaçait sous le Nombre 5, celui du pentagramme, exhortant au choix entre le Bien ou le mal. Et aussi l’importance du carré entre les planètes Saturne et Uranus (durant toute l’année 2021), qui encouragent au choix entre l’ancien monde (Saturne) ou le nouveau monde (Uranus).
L’Année 2021 est vraiment une période où deux civilisations se séparent : l’une demeure dans le passé, l’ancien monde, l’argent, le pouvoir politique, les manipulations, et l’autre s’ouvre au futur, bâtit un nouveau monde, développe le partage, le pouvoir spirituel (ou solaire), l’entraide, la solidarité, etc.
Que nous indique le Nouvel An spirituel ?
Le Nouvel An spirituel débute chaque année à l’équinoxe du printemps (et non le 1er janvier qui est le Nouvel An matérialiste et commercial).
C’est donc le 20 mars 2021 que ce Nouvel An spirituel a débuté.
Or, que remarquions-nous en ce jour ?
Le Ciel nous révélait une belle conjonction entre le Soleil et Vénus dans le signe du Bélier (exacte six jours après !), qui est justement le signe du printemps.
Que signifie cette conjonction entre le Soleil et Vénus ?
Lors d’une conjonction entre le Soleil et Vénus, ce sont les valeurs de l’art, la beauté, la créativité, la culture, la spiritualité, la magnanimité, la fraternité et l’Amour, qui sont mises en avant.
Nous pouvons en déduire que : si nous choisissons le Bien et le Nouveau Monde (Uranus), qui nous sont proposés en cette année radicale, alors il nous devient possible de nous mettre en résonance avec les belles valeurs de la conjonction du Soleil avec Vénus.
Dans le signe du Bélier, celui du printemps, cet aspect astrologique nous encourage à la nouveauté, à devenir un pionnier, à faire preuve de courage voire d’héroïsme, en somme de lâcher notre passé, pour entrer dans un nouveau mouvement proposé par le Soleil et Vénus, une sorte de danse en harmonie avec le cosmos.
Bien évidemment, ceci nous rappelle qu’il est temps, si nous choisissons le Bien et le Nouveau Monde, d’effectuer des efforts pour nous préparer à la future civilisation du Verseau, qui, bien que n’étant pas encore installée (il suffit de regarder ce qui se passe dans le monde pour le comprendre), nous fait signe de nous engager envers le futur !
La prochaine civilisation sera celle de l’Amour et de la Fraternité, à savoir une société où le Bien sera proéminent, où les relations seront nobles, et les ressources partagées.
Mais, cette civilisation du Verseau n’adviendra pas sans notre participation ! Il nous faut la vouloir et agir en ce sens ! Le pire serait l’attitude attentiste, où nous rêvons à cette civilisation tout en agissant le contraire dans notre vie. En effet, l’une des maladies de notre temps est cette coupure entre notre tête (pôle de la pensée) et notre volonté (pole de l’action) : nous pensons à quelque chose de bien dans notre tête, mais nous agissons quelque chose de mal ! Aïe !
Cette division flagrante chez nos contemporains, devenue si évidente avec la pandémie et toutes ses arnaques, alimente la séparation entre les deux sortes de sociétés : le choix du Bien résulte d’une union intérieure de l’être, tandis que le choix du mal (ou le refus de choisir, ce qui revient au même !) résulte d’une division intérieure, reposant sur un refus de voir le mal en face.
Alors, cultivons l’union intérieure, ouvrons notre Cœur spirituel, et faisons descendre l’Amour en nous afin de le rayonner ! En effet, c’est la solution proposée par la rencontre amoureuse entre le Soleil et Vénus… Alors, imitons les Cieux !

Auteur

Par Pierre Lassalle, conférencier, auteur international et créateur de stages.

Découvrir son éditeur Terre de Lumière.

Pandémie : petit bilan entre amis

septembre 20th, 2021|6 Commentaires

 Petit bilan entre amis La pandémie du covid-bidule est terminée sur la planète entière depuis environ trois mois, comme l’a déclaré (début juillet) le professeur Christian Perronne, l’un des meilleurs spécialistes des virus et [...]

Bonus Kaya Dove 3

juillet 22nd, 2021|7 Commentaires

Kaya Dove 3, Bonus avec David Frisko Ce Bonus n’est pas un extrait de Kaya Dove 3. C’est une nouvelle scène, à part, qui relate une rencontre. Il s’adresse aussi bien aux lecteurs de [...]

Liberté ou fausse liberté

mai 27th, 2021|0 Commentaire

 Liberté ou fausse liberté Depuis quelques décennies, nous vivons dans une société postmoderne baptisée "ultralibérale". Ceci implique un mode de vie de surconsommation pour faire vivre le Marché, mais qui détruit la [...]