Saturne et Uranus

Nous avions auparavant expliqué que l’année 2021 était une Année 5 (2+0+2+1 = 5). La signification du Nombre 5 est essentiellement celle qui se rattache à la figure géométrique du pentagramme : le choix entre le Bien et le mal, puisque le pentagramme peut se représenter “debout” ou pointe en haut, soulignant la tête d’un être humain dont les quatre autres branches du pentagramme symbolisent les membres, ou pointe en bas, dessinant alors la tête d’un bouc !
Le Nombre 5 révèle ainsi le choix absolu de chacun : réaliser des efforts pour révéler pleinement l’être humain qu’il est ou, au contraire, se laisser aller au mal, à la soumission totale, “vendre” son humanité au plus offrant, etc.
L’astrologie nous montre également un signe semblable avec l’aspect de carré (ou 90°) existant en 2021 entre Saturne (en Verseau) et Uranus (en Taureau).
Cet aspect carrément décisif a commencé au début de janvier et il continuera tout au long de 2021, jusqu’à la fin de cette année !
Il est exact à trois reprises (c’est-à-dire lorsque l’angle entre les deux planètes est exactement de 90°) : le 17 février, le 14 juin et le 23 décembre. Ce sont les maxima de cet aspect, ou les périodes les plus décisives (en février : le choix ou non du vaccin, par exemple).
Le reste de l’année, l’angle entre les deux planètes varie et grandit ou diminue, mais demeure en orbe, c’est-à-dire valable tout au long de l’année.
Tout d’abord, que signifie un aspect de carré entre deux planètes ?
C’est un angle de 90° qui repose donc sur le Nombre 4 (360° : 90° = 4). Il représente un défi majeur, une confrontation, voire un affrontement. Il symbolise une certaine force qui veut s’incarner, se manifester, mais qui demande beaucoup d’efforts pour aboutir.
Saturne et Uranus sont deux astres qui représentent des valeurs collectives ou impersonnelles. Et ce sont des “frères ennemis” ! Pourquoi ?
Dans l’astrologie traditionnelle, Saturne est le “gouverneur” du signe du Verseau. Par la suite, l’astrologie occidentale et moderne a remplacé Saturne par Uranus en tant que maître du signe du Verseau.
Ainsi, le fait que Saturne se trouve actuellement en Verseau révèle qu’il y est fort, mais qu’en même temps il se place sous l’influence d’Uranus, auquel il doit “céder” sa place.
Le fait-même que ces deux planètes se trouvent en carré montre que cela ne sera pas facile !
En effet, il nous est montré un défi pour l’être humain : un choix radical (à cause de l’aspect de carré ou 90° !) entre l’ancien monde (représenté par Saturne, ancien régent du Verseau), et le nouveau monde (symbolisé par Uranus, régent moderne du Verseau).
Uranus, qui montre les valeurs christiques du futur Nouveau Monde, se situe dans le signe du Taureau qui est celui de la Mère de la Vie (ou de l’Esprit Saint), ainsi que le signe de la manifestation des valeurs artistiques et créatrices, et aussi de la Vertu de la Sincérité. Uranus en Taureau évoque également un renouvellement de la Nature et de la Terre.
Nous pouvons donc voir, dans cet aspect de carré, d’une part, les gens qui s’accrochent au passé, au monde ancien, à la peur de l’autorité, à la soumission, à la peur du futur et, d’autre part, ceux qui s’ouvrent au futur, à la liberté, qui souhaitent cheminer vers la fraternité, qui veulent bâtir un Nouveau Monde.
Les deux camps sont faciles à constater depuis l’an dernier, surtout si nous nous basons sur le port du masque !
Et si nous avons le courage et la sincérité de regarder en face ce qui se passe depuis 2020 (avec ce début d’un chaos social), nous comprenons que cette année 2021, à la fois en tant qu’année 5, et avec le carré entre Saturne et Uranus, est l’année irrévocable pour effectuer un choix définitif entre le Bien et le mal, ou entre l’ancien et le nouveau monde !
Il n’y aura pas d’autre année de ce calibre, car la prochaine Année 5 arrivera dans 9 ans où tout sera joué depuis longtemps ; quant au carré Saturne/Uranus, il se produit encore plus rarement ! Et le fait que les deux se produisent la même année lui confère une importance capitale !
L’année 2021 est lourde de sens pour l’humanité entière !
Il serait temps que l’être humain se sorte la tête de son “trou du fût”, et arrête de se comporter comme un “petit samovar” avec ses enfants, la Nature, ses relations et lui-même ! Qu’il se réveille pour constater que le vrai problème actuel n’est pas une pandémie (terminée depuis longtemps, comme tous les spécialistes des virus l’ont révélé depuis des mois !), mais le nouveau stade de l’électrification intensive de la planète avec l’arrivée de la 5G, qui est en train de prendre l’humanité en sandwich entre les millions d’antennes implantées partout, et des dizaines de milliers de nouveaux satellites qui sont lancés dans l’espace : si rien n’est fait, la Terre deviendra bientôt inhabitable pour l’être humain !
Vous sentez-vous concernés ? Alors, voyons ce qui est possible pour améliorer ses conditions de vie pour les années à venir :
Lâcher la technologie sans-fil (smartphone, wifi, 5G, etc.)
Quitter les grandes villes et habiter à la campagne
Protéger son lieu de vie avec un système qui remet le circuit électrique à l’endroit ou le retourne dans le bon sens, dextrogyre, c’est-à-dire celui de l’être humain
Se protéger également avec des dispositifs à ondes scalaires (CEF de Koltsov, Cleanergy, etc.)
Méditation et travail spirituel, c’est-à-dire une pratique spirituelle réelle et quotidienne qui est la meilleure arme pour élever son niveau vibratoire et se protéger
Lâcher les médias de masse dont le but est de véhiculer la propagande des gouvernants et de vous laver la cervelle en répandant la peur
Se créer un mode de vie héroïque pour demeurer au top (système immunitaire ultra puissant, etc.) avec La Forteresse de l’Harmonie (de l’auteur), par exemple.
Protéger les enfants et les jeunes, plutôt que de leur mettre un masque sur le visage !
En résumé : Œuvrons à bâtir un futur meilleur, afin de véhiculer l’espérance ! Entraidons-nous, car l’Amour peut tout !
Et, n’oubliez jamais : pour le mal, cela se termine toujours mal…, car le Bien est toujours plus fort que le mal ! Qu’on se le dise !

Auteur

Par Pierre Lassalle, conférencier, auteur international et créateur de stages.

Découvrir son éditeur Terre de Lumière.

Pandémie : petit bilan entre amis

septembre 20th, 2021|6 Commentaires

 Petit bilan entre amis La pandémie du covid-bidule est terminée sur la planète entière depuis environ trois mois, comme l’a déclaré (début juillet) le professeur Christian Perronne, l’un des meilleurs spécialistes des virus et [...]

Bonus Kaya Dove 3

juillet 22nd, 2021|7 Commentaires

Kaya Dove 3, Bonus avec David Frisko Ce Bonus n’est pas un extrait de Kaya Dove 3. C’est une nouvelle scène, à part, qui relate une rencontre. Il s’adresse aussi bien aux lecteurs de [...]

Liberté ou fausse liberté

mai 27th, 2021|0 Commentaire

 Liberté ou fausse liberté Depuis quelques décennies, nous vivons dans une société postmoderne baptisée "ultralibérale". Ceci implique un mode de vie de surconsommation pour faire vivre le Marché, mais qui détruit la [...]