N.B. : L’article et la vidéo sont complémentaires,. L’écrit n’est pas une retranscription partielle.

Résilience

Qu’est-ce que la résilience ?
C’est la capacité à “rebondir” après une épreuve… ou une période trouble comme celle que l’humanité vient de traverser…
Et pour “rebondir ou vivre une résilience, le mieux est de tirer des leçons de nos expériences.
La bonne nouvelle est que la pandémie du covid-19 est terminée : elle s’est achevée fin mai-début juin (en France). Notre grand virologue Marseillais, le professeur Didier Raoult, lors d’une interview il y a quelques jours l’a confirmé et il a démontré que le covid-19 s’était comporté comme tous les virus qui génèrent des infections respiratoires, c’est-à-dire selon un processus “en cloche”. Cela signifie que ce type de virus démarre en flèche et se répand très vite (imaginez une ligne ascendante qui monte quasiment à la verticale), puis il atteint sa “vitesse de croisière” où son expansion se stabilise durant un certain temps, créant une “phase plateau” (horizontale), puis il s’effondre et disparait très rapidement en une nouvelle ligne verticale, mais cette fois descendante. Le professeur Didier Raoult confiait que le virus disparait d’un coup sans que personne ne puisse l’expliquer… et ce processus “en cloche” est valable pour tous les virus de ce type. En conséquence, il est impossible qu’une deuxième vague apparaisse, puisqu’il est “raide”. Et aucun virus de cette catégorie n’a jamais eu de deuxième vague : le Christ est ressuscité, mais les virus JAMAIS !
Alors, que dire des soi-disant “spécialistes” qui vous prédisent, dans les mass médias, une deuxième vague pour la fin de l’année ? Ce sont des menteurs ! Et, ils ne prédisent rien du tout, car il y aura bien une autre épidémie à la fin de l’année, mais ce sera celle du nouveau virus de la grippe (il y en a un chaque hiver !). Mais, ce ne sera pas le Covid 19, puisqu’il est “mort” ! Le professeur Didier Raoult disait qu’une hypothétique deuxième vague de ce virus, “c’est de la science-fiction !”.
Ainsi, les mesures sanitaires actuelles sont devenues obsolètes !
Méfiez-vous donc des mensonges des mass médias : ils ont été créés pour la propagande (mot qui signifie “manipulation de l’opinion publique”), pour générer la peur… et aussi pour faire en sorte que de nouvelles habitudes de méfiance s’ancrent profondément dans les comportements, devenant alors normaux, et facilitant ainsi toutes les mesures de soi-disant sécurité à venir, car la confiance sera devenue une valeur-extraterrestre, et l’ouverture du cœur un acte terrorisant voire dangereux !
Le 21e siècle est l’époque du choix : le choix entre l’ancien monde ultra matérialiste et hyper égoïste actuel, ou le nouveau monde à bâtir…
Il ne s’agit pas d’améliorer le monde actuel, la matrice ou l’ancien monde gangrené, mais d’en créer un nouveau : or, la Nouvelle Renaissance actuelle (21e et 22e siècles) est la période pour établir les fondations de ce nouveau monde. Celles-ci seront l’amour et la fraternité ou “communauté de Philadelphie” (annoncée dans l’Apocalypse de Jean).
Il ne s’agit pas d’améliorer le monde actuel, car le matérialisme seul ne peut en aucun cas créer un nouveau monde.
Trop souvent nous assistons à de soi-disant solutions apportées par certaines personnes, mais elles n’en sont pas des vraies, car elles sont justement basées sur une vision trop matérialiste. Or, force est de constater, avec le recul de ces dernières décennies, que le matérialisme, associé à l’égoïsme ou individualisme, mène à la destruction de la Nature (50% des animaux exterminés durant les trente dernières années ! Et 75% des insectes massacrés au cours de la même période !).
Notre mode de vie est destructeur. Notre technologie (sans fil ou à micro-ondes) tue les animaux, la flore et les humains. Nous n’avons pas un problème à résoudre… nous en avons des dizaines ! Et aucune “solution” matérialiste ne résoudra quoi que ce soit.
Qu’est-ce qu’une “solution” matérialiste ?
C’est une action physique ou matérielle qui cherche à diminuer ou ralentir un problème en répondant à la question “Comment ?”.
Exemple récent : Comment empêcher le coronavirus de tuer énormément de gens ?
Réponse : En confinant les gens !
En vérité, confiner les gens bien-portants les ramollit et par la même, affaiblit leur système immunitaire. De plus, cela augmente leur peur, ce qui affaiblit encore davantage leur système immunitaire.
Autre exemple récent : Comment empêcher les gens d’attraper le coronavirus ?
Réponse : En mettant un masque pour se protéger !
En vérité, les virus n’entrent pas que par le nez et la bouche ; ils entrent également par les yeux et les oreilles. De plus, le masque gêne la respiration (20% d’oxygène en moins) et empêche le système immunitaire de faire son travail (sur chaque expiration, qui constitue une mini purification, le système immunitaire se débarrasse du gaz carbonique, de déchets cellulaires, etc. qui restent dans le masque et sont “ravalés” lors de l’inspiration suivante ! L’individu masqué s’empoisonne donc, petit à petit, et tombe malade !).
Qu’est-ce qu’une solution spirituelle ?
Tout d’abord, il faut savoir que, vu l’état de la Nature, il n’est plus possible de la “sauver” avec des moyens uniquement matérialistes, et ce, depuis la fin du vingtième siècle !
Une solution spirituelle part “d’en haut”.
Nous venons de voir qu’une “solution” matérialiste répond à la question “Comment ?”, qui représente une question s’opposant à un problème : cela signifie que nous sommes sur une même ligne (en deux dimensions), dans une sorte de conflit entre ce qui est “contre” l’être humain et ce qui est “pour” lui (revoir les deux exemples ci-dessus).
Une solution spirituelle répond à la question “Pourquoi ?”. Elle ne cherche pas à se débarrasser des symptômes du problème en question. Elle cherche la cause, l’origine du problème, afin de s’en débarrasser définitivement. Elle s’élève “au-dessus”.
Lorsque nous savons poser la question “Pourquoi ?”, celle de la cause, nous comprenons que tout problème contient deux aspects.
En effet, nous avons notre ligne droite, avec d’un côté, le “pour”, et de l’autre côté, le “contre” : nous disposons ainsi de deux options. Le point de vue matérialiste nous laisse “scotchés” sur cette ligne droite en deux dimensions. Nous fonctionnons alors sur notre intellect, qui est duel. C’est aussi ce phénomène de dualité que les scientifiques utilisent : en effet, la science proclame que s’il est prouvé qu’une proposition est fausse, alors celle qui s’y oppose est forcément vraie. Eh bien, c’est faux ! Et, ceci explique la raison d’innombrables erreurs scientifiques !
En réalité, il existe toujours trois points de vue possibles : tant que nous n’en distinguons que deux, alors cela signifie que nous n’avons pas trouvé la solution ! La vraie solution, ou troisième point de vue, s’élève au-dessus des deux autres : c’est une vision en trois dimensions (à l’aide d’une pensée trinitaire, et non plus duelle).
Exemple : Nous avons vu que face au coronavirus, nous n’avions eu que deux possibilités : soit être confinés, soit ne pas l’être. Ce sont des réponses au “Comment ?”, donc ce ne sont pas des vraies solutions.
Quelle serait alors la solution spirituelle, avec le “Pourquoi” ?
Pourquoi vivons-nous cette pandémie ?
Réponse : Parce que nous sommes trop matérialistes et pas assez reliés au monde spirituel (monde du Père : déjà expliqué dans mes articles précédents).
Pratique concrète : En méditant régulièrement, et en nous reliant à notre Source spirituelle, nous renforçons notre système immunitaire, car non seulement nous nous régénérons intérieurement, mais nous amplifions également notre foi (ou expérience du divin), qui est une force colossale face à toute épreuve extérieure! Cette solution se trouve donc être au-dessus des “fausses solutions” matérialistes, car c’est une solution spirituelle, et elle se débarrasse de la vraie cause du problème.
Dès lors que la solution est découverte et mise en pratique, nous trouvons forcément inepte, voire ridicule de porter un masque, puisque notre système immunitaire est puissant et rayonnant. Et de surcroît, comme nous l’avons déjà vu, si ce masque affaiblit nos systèmes immunitaire et respiratoire… !
Comprenons-nous bien : quand nous en restons au domaine du “Comment ?”, souvent apporté par nos dirigeants et les médias de masse, nous demeurons passifs. Et les solutions sont pour tout-le-monde et finalement… pour personne.
En revanche, lorsque nous choisissons de répondre au “Pourquoi ?”, cela nous demande un effort intérieur : c’est l’esprit que nous sommes qui s’élève vers le monde de la solution (ou monde spirituel ou monde du Père). Nous devons conquérir la solution spirituelle ! Et, elle est vraie parce qu’elle constitue pour nous un authentique vécu, une expérience intérieure, emplie de sagesse et de vraie guidance. Pour conquérir cette vérité ou solution, nous avons dû redresser notre individualité, notre esprit, en nous détachant justement des influences des mass médias et du fonctionnement matérialiste, afin d’affiner notre questionnement essentiel, et mettre la lumière sur le problème. La solution qui jaillit est toujours source d’évolution pour notre esprit.
En pratiquant ainsi, nous nous entraînons à mieux saisir notre individualité, à la développer, et à trouver des solutions qui nous dépassent… alors, l’Amour descend dans notre cœur… et, nous devenons fraternels en partageant notre vécu et la solution perçue.
C’est une voie pour préparer l’ère du Verseau, la future civilisation de l’amour fraternel…
Mais, c’est aussi la raison pour laquelle les forces obscures du monde égoïste ne veulent pas que nous développions le “Pourquoi ?”, parce que nous leur échappons.
Ces forces ennemies du genre humain nous tiennent en esclavage tant que nous restons dans le “Comment ?” en nous soumettant par paresse et lâcheté.
Nous refusons de penser par nous-mêmes, et nous choisissons la facilité de suivre un faux-sauveur : “Dites-nous comment faire et nous ferons ce que vous voulez !”. C’est la voie du reniement de nous-mêmes, de l’abandon de notre humanité.
En revanche, lorsque nous choisissons le “Pourquoi ?”, nous nous libérons de cet esclavage, car nous accédons par nous-mêmes à une solution, à une vérité !
Tel est le choix actuel !
Et dès que nous appliquons notre vraie solution, nous nous sentons dignes, joyeux, pleins d’espérance et “accompagnés” par le monde spirituel (ou angélique, ou divin, peu importe le nom), et non plus impuissants, dépendants de fausses autorités, et soumis aux problèmes… Finalement, le nouveau monde est bel et bien “en nous” !  Nous en sommes responsables et créateurs… et c’est possible car les clés existent !
Avec l’année 2020, nous entrons véritablement dans la période du choix : quel futur voulons-nous ?
Plus rien ne sera jamais comme avant… tant mieux, avançons et créons un monde meilleur… !
Remplaçons la peur par l’espérance et l’amour : revenons à de vraies relations, ne nous laissons plus manipuler par la “distanciation sociale” qui vise à détruire les relations humaines, et tuer dans l’œuf l’ère du Verseau ou le futur de l’humanité…
Cette année, le mal s’est montré à visage découvert un peu partout dans le monde. Et, il était suffisamment bien organisé pour faire “plier” une majorité d’êtres humains. Les mêmes choses étaient dites partout, dans tous les pays, par l’intermédiaire des médias de masse.
Et les gens, trop faibles au niveau de leur pensée (et donc de leur discernement et dynamique de quête de vérité), parce qu’ils adhèrent beaucoup trop à la “pensée unique” des dirigeants et des médias de masse, se sont soumis, prêts à renier leur humanité pour avoir la paix !
Il a été également consternant de constater qu’une grande majorité des professionnels de la santé s’est également “couchée sur le dos”, refusant de jouer son rôle et reniant le serment d’Hippocrate (“ne pas nuire”). Il est malheureux que nous ne retenions le courage exemplaire que d’une poignée de médecins qui ont préféré démissionner plutôt que de renier le serment d’Hippocrate : ils auraient dû tous le faire, ou à une écrasante majorité ! Cette période était un méga test pour les professionnels de la santé (médecins classiques et tous ceux représentant les médecines douces ou alternatives).
J’ai lu, de la plume d’une “star” des médecines douces, qu’elle râlait car tout le monde ne portait pas de masques ! Beurk !
En revanche, j’ai lu qu’un médecin, écœuré du comportement de ses confrères, conseillait de laisser tomber la médecine chimique classique et d’apprendre à se guérir par soi-même…
Ne nous laissons pas faire !
Ceci est un Appel à la révolution intérieure !
Point n’est besoin de nous battre physiquement contre les “ennemis du genre humain” qui se sont dévoilés au cours de ce printemps… C’est à l’intérieur de nous qu’il faut combattre la “bête” de la lâcheté, de la paresse, de la facilité, de l’égoïsme et du mensonge, en somme, de toutes nos faiblesses qui constituent du “pain béni” pour nourrir les “ennemis du genre humain”.
Seule l’évolution spirituelle peut nous “protéger” face à ce qui attend l’humanité !
Laisser tomber la spiritualité reviendrait à nous “vendre” à la matrice et perdre notre humanité…
En revanche, mettre en pratique une voie spirituelle jusque dans notre vie concrète, est le seul moyen pour résister au mal qui vient de se lever dans le monde à visage démasqué.
La peur (et la méfiance en découlant) est leur arme principale. Tout le monde l’a vu !
Le mensonge est leur arme complémentaire pour égarer les gens.
Et, la division (et l’isolement) est leur arme essentielle pour détruire les relations humaines.
Alors, lâchons les médias de masse…
Reprenons les rênes de nos existences, en esprit dignes et vaillants, conquérants d’un futur qui nous ressemble et nous rassemble… en incluant l’alliance avec le monde de l’esprit, qui est la source essentielle et inspiratrice de nos valeurs et potentiels les plus élevés !
Il n’existe rien de plus simple que de remplacer la peur par l’amour et la confiance. Rien de plus simple que de renoncer au mensonge au profit de la Vérité. Rien de plus simple que d’abandonner la division (distanciation sociale) pour nous réunir et avancer ensemble (solidarité) vers un nouveau monde.
C’est notre défi actuel : saurons-nous le relever ?
Pour y parvenir, il nous faut trouver de la force au plus profond de nous. Nous devons élaguer, lâcher du lest, nous purifier, passer par le pardon et nous rédempter de nos erreurs et de nos chutes.
Personne n’est parfait… mais nous pouvons tous nous améliorer et nous transformer en des êtres plus forts, plus rayonnants, plus “amour” !
Nous sommes au bon moment et au bon endroit : rédemptons-nous de la Chute, et devenons des “humains nouveaux”, ou des êtres humains de la Nouvelle Renaissance…
Nous vivons l’heure du choix capital : quel camp choisirons-nous ?
Celui de la soumission totale au risque de perdre notre humanité et de devenir les esclaves de la matrice ?
Ou celui de la liberté et de l’amour, grâce à notre espérance d’un futur glorieux ?
Nous, êtres humains sommes grands, beaux et forts… nous ne pouvons devenir ces “pauvres choses” que nous voyons actuellement, terrorisées et masquées, que si nous nous laissons aller aux sirènes des ténèbres, de l’ignorance et de la naïveté…
Rédemptons-nous et créons un nouvel arc-en-ciel pour nous lier avec le monde spirituel et notre futur… !
Il est temps que l’Amour descende sur cette Terre… et apporte un nouveau futur empli d’espérance… si nous le voulons…
Il est temps que nous choisissions de nous aimer les uns les autres…
Nous vous donnons un rendez-vous : Immersion Arc-en-Ciel à l’automne prochain. Un stage résidentiel exceptionnel, lors duquel sera donnée une méthode inédite, d’après un vécu du Christ en lien avec les 7 chakras.
Le but : dépolluer les 7 chakras de l’effet de la Chute, afin de nous distancier des forces des ténèbres qui envahissent ce monde de plus en plus.
Cette méthode exclusive vous permettra de vivre la rédemption de la Chute pour l’ère des Poissons, et d’être ainsi prêts pour préparer sereinement l’ère du Verseau… En outre, elle vous permettra de rayonner des forces de Bien dans le monde qui en a tant besoin…
Empruntez l’échelle vers le divin…
Vivez l’espérance de la Nouvelle Renaissance en préparant le futur… !

Stage

Immersion Arc-en-Ciel : pour en savoir davantage, demandez des renseignements auprès d’Anne au 05 16 44 09 56, vous pourrez recevoir notre brochure des activités par courrier postal.

Auteur

Par Pierre Lassalle, conférencier, auteur international et créateur de stages.

Découvrir son éditeur Terre de Lumière.

Corona-bidule 3

avril 24th, 2020|26 Commentaires

Corona-bidule : si nous pensions autrement 3.0 Pour vaincre son ennemi, il faut connaître son ennemi ! On nous projette toujours la peur et encore la peur : « Attention [...]