La vraie liberté
vs
le désir des habitudes

Nombre de personnes avouent s’être fait vaxxiner sous le (fallacieux) prétexte de la “liberté” de pouvoir continuer de… jouir de leurs loisirs favoris ! (Cinéma, restaurants, voyages, centres sportifs, spectacles, etc.).
En réalité, la liberté n’y est pour rien !
Nous ne pouvons pas appeler “liberté” un désir, une compulsion, bref, une habitude où le choix, la conscience et le libre arbitre sont absents !
Nous ne faisons pas le “choix” de continuer d’aller au restaurant ou de partir en vacances comme d’habitude !!
Le vrai choix se situe entre deux propositions différentes et opposées, qui demandent discernement, appréciation juste et respect de notre humanité.
Nous faisons donc le choix de continuer d’aller au restaurant, ou de ne plus y aller, si une autorité abusive nous pousse à demeurer “esclaves” de nos désirs et habitudes.
Dans ce cas, nous choisissons la liberté de ne plus y aller, car nous réfléchissons et pesons les deux possibilités… et, nous découvrons que, sur les deux, une seule est porteuse de respect de notre humanité et de liberté : c’est bien évidemment celle qui permet de dire “Non !” à l’autorité abusive, car elle n’a pas de pouvoir sur nous… puisque nous sommes libres !
La vraie liberté n’a donc rien à voir avec le fait de demeurer attachés à nos habitudes et désirs égoïstes. En ce cas, il s’agit même du contraire, que nous appelons soumission ou esclavage !
En vérité, l’Homme libre n’est attaché à rien… si ce n’est aux grandes valeurs qui déterminent son Humanité… avec un grand H.
Il n’est pas à vendre ! Et, ce n’est pas un steak bien tendre et bien saignant qui lui fera renier son Humanité ! (Cf. Le film Matrix – scène avec Cypher).
De nos jours, la majorité des gens ne savent plus ce qu’est la vraie liberté.
Quand on leur dit qu’ils n’auront plus le droit à tel ou tel loisir, alors ils se “couchent” (ou s’agenouillent face à la menace d’une grippe ou d’un rhume !), et obéissent à l’autorité abusive, ou alors ils râlent et se plaignent de leur pauvre sort.
Se sont-ils plaints lorsque cette même autorité leur a imposé le masque tout-le-temps ?
Non, car ils n’avaient pas l’impression de perdre quoi que ce soit. En revanche, ils ne se rendaient même pas compte qu’ils perdaient alors leur Humanité, en ratant leur test de soumission !
– Offrez-nous la sécurité et nous ferons tout ce que vous voulez ! 
Beurk !!
Faire ce que on nous dit par soumission, sous prétexte de continuer à “dormir en rond” (ou à nourrir l’égo !), n’est jamais une preuve de liberté, mais plutôt de paresse de la pensée et de lâcheté !
La liberté exige le penser par soi-même, l’excellence et l’héroïsme d’un Humain qui se fait respecter pour ses choix, rejetant au loin le prêt-à-penser des élites minables, qui veulent l’emmener là où il ne veut pas aller !
Alors, si on vous propose un hamburger, cinquante balles, une bonne bière, ou une entrée pour un spectacle, réfléchissez !… Et rappelez-vous que vous n’êtes pas à vendre, car vous êtes un Être Humain, un vrai, libre… Made in God !
C’est sur ce terrain que se joue l’avenir de l’Humanité : il repose justement sur le choix de conserver son Humanité – en rayonnant son pouvoir solaire, c’est-à-dire l’affirmation vertueuse, libre et courageuse de l’être unique que “Je suis” en vérité – ou de l’abandonner pour un steak bien juteux… et, en devenant un être OGM ou zombifié !
L’an dernier (2020), j’avais lancé un appel aux soignants et/ou professionnels de la santé : peu l’ont vu, encore moins l’ont partagé, et encore moins l’ont agi (et ce… quasiment que sur Internet !).
Si les professionnels de la santé (notamment) s’étaient levés courageusement et avaient joué leur jeu – si essentiel ! – en énonçant clairement la vérité à leurs patients, par compassion et simple devoir moral, ils se sentiraient libres et ce “cirque” serait terminé depuis longtemps !
Aujourd’hui (2021), ils en sont arrivés pour la (trop) grande majorité à se masquer et “piquer” leurs prochains, des Frères et Sœurs Humains ! … et ce, pour la “cause” : celle des démons qui dirigent la matrice !!
Après libre réflexion… laissons tous ces gens se battre pour les miettes du passé, déjà presque trépassé, et efforçons-nous de bâtir le Futur ! … un Futur reposant sur la Vérité et la Liberté ! 
Et ce, avec la Foi… et l’Amour du Christ… Lui, qui vit dans nos Cœurs, nos relations et nos actions… et avec Qui tout est possible, si nous le choisissons !

Auteur

Par Pierre Lassalle, conférencier, auteur international et créateur de stages.

Découvrir son éditeur Terre de Lumière.

Pandémie : petit bilan entre amis

septembre 20th, 2021|6 Commentaires

 Petit bilan entre amis La pandémie du covid-bidule est terminée sur la planète entière depuis environ trois mois, comme l’a déclaré (début juillet) le professeur Christian Perronne, l’un des meilleurs spécialistes des virus et [...]

Bonus Kaya Dove 3

juillet 22nd, 2021|7 Commentaires

Kaya Dove 3, Bonus avec David Frisko Ce Bonus n’est pas un extrait de Kaya Dove 3. C’est une nouvelle scène, à part, qui relate une rencontre. Il s’adresse aussi bien aux lecteurs de [...]

Liberté ou fausse liberté

mai 27th, 2021|0 Commentaire

 Liberté ou fausse liberté Depuis quelques décennies, nous vivons dans une société postmoderne baptisée "ultralibérale". Ceci implique un mode de vie de surconsommation pour faire vivre le Marché, mais qui détruit la [...]