Le hochet de la mort

Consommer et consumérisme viennent de l’américain « consumerism » qui signifie « détruire, consumer » et se trouvent dans la famille étymologique du mot « rançon » !
En effet, dans l’étymologie des mots « rançon » et « consommer » il y a deux idées : celle de « prendre » (qui peut aller jusqu’à la destruction !), et celle d’« acheter ».
Nous y trouvons les idées de : « prendre pour soi », et « consumer » (ou « prendre entièrement ») …
Le consumérisme est un mode de vie basé sur la consommation, c’est-à-dire sur le fait de prendre de manière égoïste et de détruire !
Ce mode de vie « à l’Américaine » est donc clairement égocentrique et individualiste, et il nous mène à la destruction de la Nature qui, pourtant, nous donne notre nourriture.
Mais, le désir de surconsommation, encouragé par les mass médias, pousse l’individu ordinaire à la boulimie « acheteuse » sans conscience, qui met sa survie en danger.
Exemple : Actuellement, environ 250 scientifiques du monde entier tirent la sonnette d’alarme concernant la nouvelle version du smartphone, la 5G (ou cinquième génération), qui, selon de nombreuses expérimentations, s’avère extrêmement dangereuse, au point qu’elle tue les abeilles (rassurez-vous, elle tue également les humains, ainsi que les oiseaux !). Or, la pollinisation des abeilles nous fournit environ 60% de notre nourriture !
Alors, si suffisamment d’imbéciles achètent des smartphones 5G à partir de 2020, et qu’ils tuent les abeilles, l’humanité pourrait se retrouver, quelques années plus tard, devant une famine mondiale !
Albert Einstein avait prédit que, si les êtres humains exterminaient les abeilles, l’humanité ne leur survivraient pas plus de 4 ans !
Vive le consumérisme idiot ! Vive la technologie destructrice !
L’être humain se réveillera-t-il pendant qu’il en est encore temps ?
Quel suspens, mesdames et messieurs !
Pendant ce temps, l’être humain qui « avale-tout-passe-que-cél-progrès » se balade avec son smartphone (euh, pardon, son hochet de la mort, veux-je dire !), et il croit que c’est un outil indispensable à sa vie de surconsommateur ! Il n’a même pas remarqué que le téléphone mobile le sépare des gens qu’il apprécie et que la « connexion » avec eux est illusoire. Eh oui, si nous y réfléchissons un peu, nous comprendrons que le téléphone portable est un outil de destruction des relations humaines, puisqu’il pousse les gens à se téléphoner ou à se texter plutôt qu’à se rencontrer ! C’est donc un outil qui va à l’encontre de ce vers quoi l’humanité doit se diriger : la fraternité. La prochaine civilisation sera celle de l’amour fraternel, et le téléphone mobile en est la contre-image : il rend les jeunes, notamment, incapables de communiquer entre eux ou avec les adultes. Quel futur vont-ils bâtir, s’ils sont incapables de communiquer et d’être créatifs, à cause de leur addiction au téléphone portable ?
Chaque être humain doit savoir tout de même qu’il a le droit de réfléchir et ne pas tout prendre pour argent comptant : les commerciaux ont pour seul but de vendre à n’importe quel prix, même au détriment de la santé du quidam ordinaire ! Il existe aujourd’hui tellement d’exemples d’arnaques dans la médecine, la pharmacie, la nutrition ou les technologies, que notre quidam ordinaire ferait mieux d’ouvrir les yeux et les oreilles … avant de mourir idiot !
N’avez-vous pas remarqué, cher lecteur, à quel point, dans ce monde surinformé, la majorité des gens sont totalement ignorants des choses importantes ? Alors, à quoi leur sert leur « merveilleux » téléphone portable soi-disant « intelligent » ? Visiblement à rien, puisqu’ils se font encore plus manipuler et arnaquer qu’avant!
Si vous allez sur Internet, plutôt que de perdre votre temps sur les sites d’informations manipulatrices (réseaux sociaux, infos déviées des mass médias, etc.), rendez-vous plutôt sur des sites de gens indépendants qui effectuent de vraies recherches, non financées par des commerciaux !
Rendez-vous compte qu’aujourd’hui il existe deux sortes de scientifiques : 1) Ceux qui demeurent indépendants ou « libres » et qui ont à cœur de défendre l’humain et de belles valeurs : ces gens disent des vérités, notamment sur les nouvelles technologies, qui vous réveilleront. 2) Ceux qui bossent pour les commerciaux, fabriquent ces nouvelles technologies et, même s’ils savent très bien qu’elles sont dangereuses à un point que l’homme de la rue ne peut même pas imaginer, ils s’en moquent du moment qu’ils gagnent suffisamment d’argent !
Attention !
Aujourd’hui, ce n’est plus l’être humain qui est la plus grande valeur sur cette planète… c’est l’argent qui arrive sur la plus haute marche du podium depuis la fin du 20ème siècle ! (Des commerciaux n’hésitent plus à vendre des produits dangereux qui peuvent mettre en jeu la vie de leurs acheteurs, parce que l’argent compte plus à leurs yeux que l’être humain).
L’être humain n’est même plus sur la deuxième marche du podium, puisque c’est la sécurité qui s’est adjugée cette place depuis une dizaine d’années environ ! (Ou plutôt le fait de semer une telle insécurité chez l’humain qu’il demande de lui-même à être emprisonné dans un système où il sera soi-disant en sécurité : ce qui n’est jamais le cas !).
Et, plus récemment encore, c’est la technologie sans-fil qui est en train de s’adjuger la troisième marche du podium ! En effet, le smartphone et tous les autres objets soi-disant communiquant, sont vendus aux gens au mépris de leur santé et de leur vie, car ils comptent plus que l’humain : c’est clair, avec la 5G qui arrive, les commerciaux veulent encager toute la planète dans un réseau électromagnétique, que des centaines de scientifiques « humains », et les milliers d’expériences qu’ils ont conduites, ont jugé extrêmement dangereux pour la Nature et les êtres humains !!
Quelles sont donc les plus grandes valeurs de la matrice, cette société ultra matérialiste qui est devenue folle et meurtrière ?
L’argent, la sécurité et la technologie électromagnétique !
Et pour vous, quelles sont les vraies valeurs au sein desquelles vous aimeriez vivre ? Ne mettriez-vous pas l’être humain à la première place ?!
N’avez-vous pas envie de créer un beau futur où les gens communiqueront sincèrement, face à face dans un même lieu, plutôt que de se cacher derrière la technologie ?
Plutôt que vivre dans la destruction de la Nature, l’individualisme et la haine, c’est à chacun de faire son choix, pendant qu’il en est encore temps, afin de vivre dans la dignité et l’amour du prochain… et qu’un meilleur futur voie le jour !

Auteur

Par Pierre Lassalle, conférencier, auteur international et créateur de stages.

Découvrir son éditeur Terre de Lumière.