Combattre le mal… pacifiquement !

Dans notre société covidienne où la majorité des gens vit dans la peur, voire dans la terreur, la notion du “mal” est plutôt ignorée et même niée ! Ce fait est aussi infantile que dangereux.
La plupart des intellectuels et des artistes développent ces dernières années des méthodes de non-violence, ou se dissimulent derrière un voile de fausse tolérance (notre leitmotiv est plutôt que nous ne tolérons que la vérité, car c’est la vérité qui nous libère, tandis que la fausse tolérance nous enferme dans des relations toxiques !), afin de demeurer dans la paix (est-ce vraiment la paix… ou plutôt la peur ?).
Nous avons déjà esquissé quelques phrases sur la tolérance dans un précédent article, donc nous n’y reviendrons pas…
Quant à la quête de la non-violence et donc de la paix : premièrement, n’est pas Gandhi qui veut ! Deuxièmement, il est bon de savoir que la paix est un fruit de l’Amour. Cela signifie qu’il est impossible d’accéder à la paix si nous n’avons pas réussi à cultiver et expanser l’Amour en nous et autour de nous. Ce qui n’est pas une mince affaire… et nécessite une véritable évolution spirituelle.
Alors, tout le monde veut être pacifique, mais où est leur force d’Amour ? Et nous parlons ici du vrai Amour, à savoir celui qui est quasi inexistant à la surface de cette planète actuellement… sinon le mal que nous pouvons y voir prospérer ne pourrait pas réaliser tous ses ravages !
Alors, où est la solution ?
Faut-il sortir les “armes” et sauter sur l’ennemi ?
Non ! Nous pouvons nous en tenir à un niveau symbolique.
Alors, explicitons ce qu’est vraiment le “combat contre le mal”. Nous allons présenter ici une version synthétique, mais néanmoins complète de ce qu’il est, d’après la sagesse spirituelle (celle qui n’est pas de ce monde, mais de celui à venir !).
Nous distinguons trois étapes :

Auteur

Par Pierre Lassalle, conférencier, auteur international et créateur de stages.

Découvrir son éditeur Terre de Lumière.

  • Cœur Sacré

Eloge de la souffrance

avril 7th, 2023|2 Commentaires

Éloge de la souffrance Avertissement : L'article ci-après révèle principalement des aspects de la souffrance morale ou psychique. Mais, nous sommes conscient que le lecteur sera tenté de le ramener à la souffrance physique, [...]