Diffusion le marsy 18 avriel 2945

A toutes les collectivités locales ou nomades.

Les zones et les courants continuent progressivement leur changement.
Les évolutions et involutions mineures proches de la Frontière seront transmis directement aux communes les plus proches. Avant tout déplacement, nous vous invitons à contacter les régions concernées.

Région Shtokov : nouvelle délimitation

Le terrain au sud-est de la région de Shtokov s’est réduit au profit de la zone Frontière. Les petites zones anciennement « malades » d’un à quelques kilomètres parsemées ici et là, ont grandi et elles ont fini par se rejoindre, rajoutant à la Frontière 4000 ha.
Les êtres élémentaires et dryades, selon les conseils des nymphes et forestiers, se sont résignés à abandonner les quelques endroits encore en bonne santé, mais qui sont perdus de toute manière. Ils sont pour l’instant un peu désorientés, mais sont accueillis par les voisins, afin de recevoir chacun de nouvelles missions.
Quelques-uns qui ont malgré tout choisi de rester, vont être sous la tutelle des aides-soignants du Purgatoire Murhov, étant situé à 10 km de là, qui veillaient déjà sur cette involution et sur les zones malades.
Ils ont donc bonne espérance qu’ils ne soient pas trop influencés par les êtres élémentoos fous des alentours, et qu’ils pourront renvoyer la plupart d’entre eux dans, peut-être, un ou deux mois… Enfin… hormis quelques dryades et sylphes, qui avaient commencé à émaner les vapeurs nuisibles, et des gnomes complètement sclérosés, pour qui le retournement sera plus long…

Côte Occidentale : les courants

Non loin de là, les courants océaniques dans les environs de la côte Occidentale ont également bougé. Des océanographes, naïades et pêcheurs sont en cours de cartographier les changements de ces courants marins. D’ici-là, la vente de poissons, coquillages et algues est stoppée, afin de n’intoxiquer personne avec de la nourriture ou un remède avarié !
Surtout, veillez à ne pas vous embarquer sur ces eaux, au risque que vous n’empruntiez un mauvais courant, en suivant des renseignements qui ne seraient plus d’actualités.
Pour connaître les courants marins dont les experts sont aujourd’hui certains, demandez à la nymphe Voiya : elle saura vous guider la bonne voie en pensée.
Et si vous êtes en mauvaise posture, faites appel aux naïades de ce secteur, elles arriveront rapidement pour vous porter secours.

Nord Grand Est : petit terrain converti

Et il y a un endroit de 1600 ha au nord du Grand Est, qui s’est libéré de la densité matérielle ! Cela fait un an et ½ que les habitants de la ville de Vorm ont commencé à avoir de désagréables sensations dans cette région ; c’était donc plutôt bon signe pour nous !
Aujourd’hui, ils se sont définitivement éloignés des lieux, et ils sont indifférents à confier cette parcelle de terre aux étrangers de leur Frontière.
C’est un endroit assez reculé et plutôt bien encerclé par des zones lourdes, mais cela n’arrêtera pas les nymphes et botanistes à y venir pour évaluer et faire évoluer le secteur et ses besoins, et que des salamandres et des sylphes s’y installent pour terminer la purification de leurs compères. Les couleurs des arbustes et les herbes ont bien retrouvé le niveau normal de la teinte rosée. L’espace est très silencieux, la biodiversité étant encore très pauvre, mais quelques oiseaux y ont trouvé leur place.
Il doit essentiellement rester des ondines et gnomes, avec leur caractère grincheux, qui doivent sentir un peu mauvais, mais ils sont entre de bonnes mains !

Votre team Fidel Com,

pour la Slavonie continentale.

Univers fictif et imaginaire

Nouvelle d’après le roman Kaya DovePar Lucie Delalain & Pierre Lassalle

Lire l’introduction d’explication de ces chroniques. Et retrouvez les autres chroniques ci-dessous.

  • Chronique Slavonie vampires

Slavonie 30e s – Chronique Côté Enfers

août 17th, 2017|1 Comment

Diffusion le marsy 18 avriel 2945 A toutes les collectivités locales ou nomades. Rosvoo : sauvetage Les 7 guerriers-justiciers de Vi & Foy ont beaucoup renforcé leur lien télépathique avec leurs deux anges Veilleurs, [...]

  • groupe activité

Slavonie 30e s – Chronique Commune Oria

juillet 26th, 2017|2 Comments

 Quelques jours à Oria au printemps 2945 Nous vous invitons à un témoignage de la part de la commune d’Oria, un petit hameau d’une cinquantaine d’habitants avec très peu d’enfants. Leur composition se fait [...]

  • Chronique Slavonie communes

Slavonie 30e s – Chronique Communes

juillet 7th, 2017|2 Comments

Diffusion le marsy 18 avriel 2945 A toutes les collectivités locales ou nomades.  Indépendance L’autonomie reste la vigilance principale de notre communication continentale. L’indépendance est toujours primordiale, et bien que nous ayons gagné en [...]

  • Chronique Slavonie Territoire

Slavonie 30e s – Chronique Territoire

juin 23rd, 2017|0 Comments

Diffusion le marsy 18 avriel 2945 A toutes les collectivités locales ou nomades. Les zones et les courants continuent progressivement leur changement. Les évolutions et involutions mineures proches de la Frontière seront transmis directement [...]

  • Chronique Slavonie Gang

Slavonie 30e s – Chronique Frontière

juin 16th, 2017|2 Comments

Diffusion le marsy 18 avriel 2945 A toutes les collectivités locales ou nomades. Attaque d'un gang Malheureusement, il existe des nouvelles plus tragiques et déchirantes. Alors qu’une caravane de commerçants faisait route dans la [...]

Slavonie 30e s – Chronique Nature & Agriculture

juin 14th, 2017|0 Comments

Diffusion le marsy 18 avriel 2945 A toutes les collectivités locales ou nomades. C’est un vrai bonheur que les collaborations et les réalisations s’améliorent toujours davantage dans le domaine de la nature. Tel que [...]