Diffusion le marsy 18 avriel 2945

A toutes les collectivités locales ou nomades.

Collectivités

Sur notre cher continent de la Slavonie, l’autonomie des villes et villages est toujours effective. Certaines communes démontrent une prédominance dans une activité, mais soit la ville est assez grande pour être riche en elle-même, soit elle a trouvé l’échange complémentaire qu’il lui fallait avec une ville voisine.
Il est ainsi estimé qu’aucune collectivité n’a eu de problèmes majeurs au sujet de son autonomie, ou de manquement, que cette collectivité soit une ville, un village, un hameau, une caravane nomade, ou un foyer isolé de par le choix de sa fonction. Quant aux agglomérations où aujourd’hui la majorité des habitants souhaitent se diriger vers une spécialité dans un but commun, vous devriez prendre une décision pour votre nouveau mode de vie.
Sur tout ce sujet d’indépendance, un point a été soulevé par les paysagistes de Mosffa (voir la chronique nature & agriculture). Vous trouvez donc davantage d’informations dans la chronique concernée des communes où chacune est invitée à s’exprimer à ce sujet.

Population

Notre population est estimée autour des 32 millions en ce qui concerne les êtres humains, ce qui est relativement stable depuis une vingtaine d’années.
Le relativement est dû à l’écart de plus en plus large de la vie d’incarnation, car bien que l’âge moyen soit de plus d’un siècle, la vieillesse naturelle d’un être humain va d’une moyenne courante de 80 ans à 200 ans. Alors que, dépasser plus de 2 siècles d’incarnation concernait uniquement quelques rares personnes il y a encore 1 siècle, aujourd’hui 10% de notre population atteint de manière aisée les 200 ans ! Vous pouvez envisagez la fluctuation de l’estimation sur la mortalité.
Nous avons connaissance de ces similitudes sur les autres continents. Mais nous vous laissons vous renseignez par vous-même auprès d’eux.
Quant au taux de natalité, il reste stable depuis ce même temps, avec une réduction très mineure.

Informations majeures

Parmi les grandes nouvelles détaillées dans les chroniques, nous sommes très heureux d’informer que c’est toujours pour notre bien-aimé Mère Nature, que les recherches, les collaborations et les réalisations ne cessent d’augmenter, de se parfaire et atteignent de véritables exploits ! Toujours unique et magique, il y a de quoi s’émerveiller dans toutes les régions (voir la chronique nature).
En revanche, pour les situations beaucoup plus alarmantes, le contexte est bien plus déplorable dans les lieux des Purgatoires sur la zone Frontière, où les conditions deviennent de plus en plus difficiles autant par le nombre croissant des êtres et créatures qui arrivent, que par leur espérance de plus en plus réduite de retrouver un état proche de la normale (voir la chronique purgatoire).
Et pour finir le désastre concerne la grosse attaque sur une caravane de 86 voyageurs, par un gang de la Frontière (voir les informations complètes) ! Heureusement que nous œuvrons pour la gloire de l’Amour, nous transcendant dans nos collaborations, comme les témoignages le montrent dans les chroniques nature, artistes, inventeurs, ainsi que les guerriers-justiciers.
Puissions-nous accroître nos ouvrages et efforts face au contrepoids de l’Autre Côté !!

Votre team Fidel Com,

pour la Slavonie continentale.

Univers fictif et imaginaire

Nouvelle d’après le roman Kaya DovePar Lucie Delalain & Pierre Lassalle

Lire l’introduction d’explication de ces chroniques. Et retrouvez les autres chroniques ci-dessous.