Diffusion le marsy 18 avriel 2945
A toutes les collectivités locales ou nomades.
Attaque d’un gang
Malheureusement, il existe des nouvelles plus tragiques et déchirantes. Alors qu’une caravane de commerçants faisait route dans la vallée rocailleuse et désertique, située proche de la Baie de la maléfique Mer Noire, elle s’est fait effroyablement attaquée par un gang ! Et malgré le fait qu’ils fussent sous la protection de 15 guerriers, le gang était supérieur en nombre, avec ses quelques bêtes hybrides très féroces !
Les défunts racontent ce qui s’est passé… Ils étaient fort bien organisés, environ une centaine face à 86 voyageurs, avec des groupes et couples, herboristes, marchands de textiles, fruits, légumes et épices, matériels technologiques, quintessences et talismans variés, artistes comédiens et musiciens, dont des familles de quatre et cinq enfants, et les guerriers, ainsi que deux adolescents qui avaient aussi profité de leur passage pour changer de foyer familial vers une autre ville.
Ils avaient choisi leur plus grosse journée de voyage pour les attaquer la nuit, en commençant par diffuser un gaz neutralisant ! Les guerriers ont défendu les voyageurs avec bravoure, mais l’un après l’autre, ils sont tombés sous les coups de plusieurs assaillants, et même s’ils ont essayé d’aider les gens à s’enfuir à cheval ou dans un kouchba, les personnes ne pouvaient aller bien loin.
Les enfants et adolescents ont été capturés, sauf un, qui est passé sous un coup de laser manqué. Ils ont pris aussi le commerçant en électromagnétique, pour pouvoir faire fonctionner les machines avant de leur faire subir des transformations, et probablement qu’ils chercheront à lui soutirer des informations sur ses fournisseurs. Ils ont embarqué des adultes en excellente forme physique, après avoir pris le temps de vérifier qui étaient leurs partenaires ou leurs collaborateurs, et de les tuer sous leurs yeux.
Ce fut un massacre, autant par le gang que par les bêtes. Pendant que certains des anges bataillaient à contrôler les esprits les plus faibles et ceux des bêtes, quelques autres êtres de la région ont lancé des appels pour avoir des renforts, mais ils étaient situés bien trop loin de toutes habitations pour que des secours n’arrivent à temps. Un guerrier a survécu, il avait chuté dans une crevasse et il est resté inconscient plusieurs heures…
Une fois tous les commerçants hors d’état de se défendre, soit morts soit inconscients, les membres du gang ont vidé les véhicules pour ne conserver que les objets électromagnétiques, puis ils sont partis avec ceux-ci, les corps, et trois cadavres.
Il est supposé qu’il s’agit d’un gang venu du village de Sokarov, situé à 50 km du lieu de l’attaque, et réputé pour son trafic d’esclaves, et qui a un Kushmar de plus en plus féroce.
Bien que l’emploi de leurs méthodes et les choses qui les intéressent ressemblent à leurs habitudes, la motivation d’un assaut d’une telle ampleur est encore inconnue.
Noshir, le guerrier survivant est parti immédiatement sur leur trace, mais il est seul pour le moment !
Le commando Soshka célèbre pour la grande solidité des liens qui les unissent, fut tout de suite appelé pour le rejoindre, et ils ont promptement fait demi-tour de la zone Frontière qu’ils quittaient tout juste. Mais il leur faudra tout de même un jour de trajet pour arriver sur les pas du guerrier, alors en attendant, que lui arrivera-t-il ?
Puissions-nous avoir l’espérance qu’ils retrouvent à temps les capturés avant qu’ils ne soient envoyés bien plus loin, et surtout qu’ils reviennent avec eux intacts !
Au revoir…
Les anges gardiens et les passeurs aident plusieurs des morts à traverser ce traumatisme, afin de quitter le monde incarné le plus sereinement possible. Nous pouvons soutenir ceux qui retournent vers les Cieux, ayez une pensée d’adieu…
Siztaa, Erfy, Martha, Nirad, Garwox & Styshy, Yovdah, Përov, Folmya & Kildav, Elruum 9 ans, Styjjha, Navina, Meffdoï, Karpih, Jolsav, Mojos, Klymtej, Salpha & Koomy, Arnie, Klyshdav, Mirix…
Votre team Fidel Com,
pour la Slavonie continentale.
Univers fictif et imaginaire
Nouvelle d’après le roman Kaya Dove. Par Lucie Delalain & Pierre Lassalle
Lire l’introduction d’explication de ces chroniques. Et retrouvez les autres chroniques ci-dessous.
Slavonie 30e s – Chronique Côté Enfers
Diffusion le marsy 18 avriel 2945 A toutes les collectivités locales ou nomades. Rosvoo : sauvetage Les 7 guerriers-justiciers de Vi & Foy ont beaucoup renforcé leur lien télépathique avec leurs deux anges Veilleurs, [...]
Slavonie 30e s – Chronique Commune Oria
Quelques jours à Oria au printemps 2945 Nous vous invitons à un témoignage de la part de la commune d’Oria, un petit hameau d’une cinquantaine d’habitants avec très peu d’enfants. Leur composition se fait [...]
Slavonie 30e s – Chronique Communes
Diffusion le marsy 18 avriel 2945 A toutes les collectivités locales ou nomades. Indépendance L’autonomie reste la vigilance principale de notre communication continentale. L’indépendance est toujours primordiale, et bien que nous ayons gagné en [...]
Slavonie 30e s – Chronique Territoire
Diffusion le marsy 18 avriel 2945 A toutes les collectivités locales ou nomades. Les zones et les courants continuent progressivement leur changement. Les évolutions et involutions mineures proches de la Frontière seront transmis directement [...]
Slavonie 30e s – Chronique Frontière
Diffusion le marsy 18 avriel 2945 A toutes les collectivités locales ou nomades. Attaque d'un gang Malheureusement, il existe des nouvelles plus tragiques et déchirantes. Alors qu’une caravane de commerçants faisait route dans la [...]
Slavonie 30e s – Chronique Nature & Agriculture
Diffusion le marsy 18 avriel 2945 A toutes les collectivités locales ou nomades. C’est un vrai bonheur que les collaborations et les réalisations s’améliorent toujours davantage dans le domaine de la nature. Tel que [...]
Bonjour “jean” de Slavonie!
J’apprécie énormément ces chroniques futuristes qui me permettent de mieux percevoir ce que sera l’ère du Verseau. Comme c’est très concret, ça créé un rapprochement avec ce futur qui ne semble plus si loin que ça au final. Et ça me motive à m’y préparer et comprendre le sens de mes combats présents.
En plus du livre Kaya Dove, ces chroniques accompagnent aussi très bien un autre livre que je suis entrain de lire (ou plutôt de relire): Parler le langage des Anges, écrit par Céline et Pierre. Un bijou pour se rapprocher de son ange et de son travail pour le futur à l’ère du Verseau.
J’attends donc avec impatience la prochaine chronique…
Marie Claude alias Magika
Bonjour et Merci Magika pour ce commentaire,
Je n’avais pas réfléchi que l’ouvrage Parler le langage des Anges pouvait être une bonne association ! Dans un sens, c’est une découverte 😉
Alors, merci pour ce point du vue concernant le futur.
A très bientôt pour la prochaine parution…
Lucie