Diffusion le marsy 18 avriel 2945

A toutes les collectivités locales ou nomades.

 Indépendance

L’autonomie reste la vigilance principale de notre communication continentale. L’indépendance est toujours primordiale, et bien que nous ayons gagné en stabilité de ce côté, nous ne pouvons que recommander de persévérer dans cette continuité ! Il en va de la responsabilité de chaque commune que les ouvrages et les collaborations des habitants en interne fonctionnent bien et soient complémentaires.
Plusieurs villages, hameaux, et mêmes quelques villes ont progressé dans une spécialité, et beaucoup ont trouvé un partenariat régulier avec une commune voisine. Mais d’autres qui semblent partie pour emprunter la même voie, devront bien évaluer les changements que cela occasionnerait pour eux. Bien sûr, chaque région a ses propres décisions et mode de vie, et nous ne souhaitons en rien jouer les gouverneurs, qui n’existent plus depuis un siècle ! Mais nous ne pouvons que conseiller de peser l’équilibre et l’autonomie de vos choix pour votre avenir. C’est dans l’intérêt de chacun, enfin… cela concerne surtout ceux qui ont choisi une vie régionale, que les associations et savoir-faire sur place soient variés et complets.
Un changement de situation peut survenir, et pourquoi se créer des problèmes et quiproquos, qui induiraient une charge importante de déplacement, dans une limite de temps difficile à surmonter, pour résoudre des problèmes qui auraient pu être évités par une meilleure organisation sur place des mois plus tôt ?
Il y a déjà tellement d’ouvrages et d’alliances à faire progresser dans son propre entourage, sachons éviter cela !
Dans les annonces, vous retrouverez les places libres et les appels que des communes lancent à ceux qui cherchent à s’installer.
Le dernier point sur ce sujet concernait la situation révélée par les régions de Kousty et Mosffa, toute communauté qui comptait sur les cultures de Kousty, peut exprimer à Rolfo, un paysagiste de Mosffa, jusqu’à quel point elle dépendait ou non de leurs commerces.

Fraternité

Quant à la priorité de chaque commune, elle tient en un mot comme en cent : Fraternité ! Il revient à chacune de soutenir l’amour et d’encourager chaque groupe et foyer à multiplier les expériences fraternelles, qu’elles soient toujours plus précises, purificatrices de cet astral qui nous fait tant de tort, et emplies de valeurs uniques et nouvelles…
Merci à tous ceux qui nous ont transmis le témoignage de leur vécu et les bienfaits en résultant. Vous pouvez en retrouver dans les différentes chroniques, et pour les autres, le partage peut être complet avec les contacts, ci-après.
  • Tek-Verso, un foyer de créateurs en technologies, où les gnomes et humains étaient en désaccord, les humains ont plié genou pour s’adapter aux petits êtres.
  • Mushity, l’orchestre spécialisé dans les voix hautes et animant des couleurs pâles, a vu ses membres transcender pour traverser leur astral et des couleurs plus profondes, afin de transmettre la pureté de ces couleurs et ces nouveaux sons.
  • Avtuurgy, ce groupe de stylistes se confrontant à des problèmes en voulant créer des vêtements avancés, ont trouvé des alliés parmi les forestiers près de Sovto, les guidant vers des arbres à l’écorce et lianes solides pour façonner de nouvelles matières.
  • Une entraide maternelle dans la maison de la Protection à Losfur, où deux femmes vivaient des cas de conscience sur l’enfantement, et au terme d’intenses travaux par l’aide d’une des Mères de la maison, elles sont en bonne voie d’apaisement.
  • Slyvanomie, un groupe de musiciens, de sylphes et d’oiseaux, ont purifié et sauvé une nymphe des lacs de Dashlo.
  • Parmi les justiciers-commando Houros, l’un des membres a retrouvé une très ancienne connaissance, et suite à un concours de circonstances malencontreuses, ils ont vécu un fort pardon mutuel.
  • Arsh-dry, des collaborateurs architectes et sculpteurs qui vécurent des polémiques puis des associations d’harmonie avec des dryades et ondines, afin que ceux-ci créent un grand abri, avec dôme et arches.
  • Dans un foyer familial de la ville de Kovpary, une tension due  à des jalousies entre les adolescents avait atteint son apogée suite à la nouvelle arrivée de l’un d’eux, que les éducateurs ont fait l’erreur de trop mettre en valeur. L’issue est venue de l’adolescent lui-même face à ses nouveaux confères et aux adultes, car il voulait des vrais amis et non la guerre !
  • Au Purgatoire Doomsdy, un thérapeute et conteur, travaillant continuellement sur sa voix, a fait de nets progrès dans la guérison de trois patients humains grâce à ses connaissances et histoires de rédemption.
  • Hors commune, cinq personnes, qui ont souhaité garder contact au fil des années et malgré les chemins et domaines différents qu’ils ont choisis. Les distances qui les séparent les ont forcés à développer leur télépathie afin de vivre de véritables entraides d’empathie. Demandez Lisoria pour le contact.
Pour transmettre vos expériences fraternelles et l’unicité de votre commune sur ce sujet, d’ici la prochaine diffusion du bulletin, demander Beldysh.
Pour connaître les disponibilités des justiciers, commandos et initiés, rendez-vous au bulletin des annonces.

Votre team Fidel Com,

pour la Slavonie continentale.

Univers fictif et imaginaire

Nouvelle d’après le roman Kaya DovePar Lucie Delalain & Pierre Lassalle

Lire l’introduction d’explication de ces chroniques. Et retrouvez les autres chroniques ci-dessous.

  • Chronique Slavonie vampires

Slavonie 30e s – Chronique Côté Enfers

août 17th, 2017|0 Comments

Diffusion le marsy 18 avriel 2945 A toutes les collectivités locales ou nomades. Rosvoo : sauvetage Les 7 guerriers-justiciers de Vi & Foy ont beaucoup renforcé leur lien télépathique avec leurs deux anges Veilleurs, [...]

  • groupe activité

Slavonie 30e s – Chronique Commune Oria

juillet 26th, 2017|2 Comments

 Quelques jours à Oria au printemps 2945 Nous vous invitons à un témoignage de la part de la commune d’Oria, un petit hameau d’une cinquantaine d’habitants avec très peu d’enfants. Leur composition se fait [...]

  • Chronique Slavonie communes

Slavonie 30e s – Chronique Communes

juillet 7th, 2017|2 Comments

Diffusion le marsy 18 avriel 2945 A toutes les collectivités locales ou nomades.  Indépendance L’autonomie reste la vigilance principale de notre communication continentale. L’indépendance est toujours primordiale, et bien que nous ayons gagné en [...]

  • Chronique Slavonie Territoire

Slavonie 30e s – Chronique Territoire

juin 23rd, 2017|0 Comments

Diffusion le marsy 18 avriel 2945 A toutes les collectivités locales ou nomades. Les zones et les courants continuent progressivement leur changement. Les évolutions et involutions mineures proches de la Frontière seront transmis directement [...]

  • Chronique Slavonie Gang

Slavonie 30e s – Chronique Frontière

juin 16th, 2017|2 Comments

Diffusion le marsy 18 avriel 2945 A toutes les collectivités locales ou nomades. Attaque d'un gang Malheureusement, il existe des nouvelles plus tragiques et déchirantes. Alors qu’une caravane de commerçants faisait route dans la [...]

Slavonie 30e s – Chronique Nature & Agriculture

juin 14th, 2017|0 Comments

Diffusion le marsy 18 avriel 2945 A toutes les collectivités locales ou nomades. C’est un vrai bonheur que les collaborations et les réalisations s’améliorent toujours davantage dans le domaine de la nature. Tel que [...]