Nous vous proposons une chronique du futur. Les Chroniques de Slavonie ont pour but d’expanser l’univers de Kaya Dove, en écrivant des articles décrivant la vie au 30ème siècle, et en mentionnant des lieux, voire des personnages, que vous retrouverez dans les tomes 1 & 2 de Kaya Dove.

Ces recherches sont en lien avec la Trilogie de romans de Pierre Lassalle Kaya Dove, dont le premier tome Kaya Dove – Messagère du Futur est paru à l’automne 2016, tandis que le deuxième tome Kaya Dove – Prophétesse du Nouveau Monde paraîtra en mai 2018 (aux éditions Terre de Lumière).

A cette occasion, Pierre Lassalle et sa collaboratrice Lucie Delalain vous entraînent dans une aventure futuriste. Vous découvrirez quelques résultats de nos recherches ou propositions sur l’ère du Verseau. Bien évidemment, les découvertes présentées ici ne doivent pas être prises pour des vérités absolues !

Une partie des recherches concernant ces articles reposent sur la connaissance spirituelle de ce que sera l’ère du Verseau, et une autre partie repose sur des déductions et des probabilités mélangées à une dose de fiction et d’humour.
Nous souhaitons avec ces Chroniques de Slavonie vous placer dans une ambiance futuriste, mais qui demeure le plus réaliste possible, car c’est notre but d’associer des éléments fictifs avec d’autres plus réalistes. Après, ce sera au lecteur de faire la part des choses et de se poser des questions sur nos choix de « révélations » au sein de ces articles.
Le but de ces Chroniques de Slavonie est de vous offrir une bonne dose d’espérance, en « témoignant » d’une société à l’ère du Verseau bien mieux adaptée à l’évolution spirituelle de l’être humain que celle dans laquelle nous vivons actuellement, mais aussi en soulignant que cette période à venir ou ce Nouveau Monde doit être conquis par nos propres efforts dès aujourd’hui, afin d’enlever les illusions trop abondantes à notre goût sur ce sujet.
Ainsi, nous espérons que ces Chroniques de Slavonie vous permettront de vous créer une idée plus juste et précise du futur (de l’an 3000 environ !), et, par la même occasion, de découvrir en avant-première la société dans laquelle vit la superhéroïne Kaya Dove (société qui sera davantage décrite dans les tomes 2 et 3).
Pour les lecteurs qui ont lu le premier tome Kaya Dove – Messagère du Futur et qui auraient aimé en savoir plus sur le 30ème siècle, nos Chroniques ici-même vous en donneront plus !

Alors, attachez votre ceinture… vous êtes dans une machine à voyager dans le temps : Direction le futur, l’an 2945 !

Amusez-vous bien !…

Pierre Lassalle & Lucie Delalain

D'après le roman Kaya Dove

Tel un bulletin de journal, les Chroniques concernent différents secteurs :
  • Situation générale, Communes, et Territoire
  • Nature & Agriculture
  • Education & Formation
  • Créateurs & Artistes
  • Inventeurs & Expérimentateurs
  • Situation à la Frontière, au Purgatoire, et Au-delà de la Frontière
  • Annonces & Commerce
Par ailleurs, retrouvez également des nouvelles complètes, sur les personnages du roman ou leurs amis, ou les habitants de la Slavonie (à suivre plus tard).
Et aussi des nouvelles semi-fictif…, car cet univers étendu de Kaya Dove (en perpétuel création) inspire également nos activités réelles (voir notre programme), et il en ressort des histoires vécues réellement sur place (à suivre prochainement).