Loading...

MUSIKAYA – Présentation

Accueil » MUSIKAYA – Présentation
MUSIKAYA – Présentation2019-04-23T13:19:15+00:00
MusiKaya

MusiKaya est une application de l’héroïsme présenté dans les romans “Kaya Dove”…
avec cette couleur singulière et harmonieuse des arts du Son et du Verbe !

Une expérience unique est née :
MusiKaya invente la musique originale de roman !

Le projet “MusiKaya” est né en 2015, de la volonté -un peu folle !- de Céline Lassalle d’illustrer en chansons et musiques le roman héroïque Kaya Dove, de son époux Pierre Lassalle.

L’idée originale est de créer des œuvres musicales qui soient toutes “pleines de plein”…, où la créativité de chacun peut être exprimée, en associant avec harmonie les différences, dans un contexte de dépassement de soi, au service de l’œuvre et ses messages !

De ce fait, les jalousies, compétitions, l’orgueil, et autre reconnaissance égotique, ne sont pas de mise dans ce projet. Son message est sincère : ni paillettes ni pré-formatage ni mode !

Super challenge ! Dépassements de rigueur ! Mais… libre !

Il s’agit tout simplement de fondations limpides et identitaires… lançant une démarche pionnière.

Chaque œuvre musicale se veut un univers créatif à part entière : une immersion au rythme et ambiances des chapitres du roman.

MusiKaya est un projet extraordinaire,
à long terme,
avec des possibilités artistiques inouïes !

On ne risque pas de s’ennuyer, sachant qu’il existe plus d’une quinzaine de chapitres à Kaya Dove 1, avec de multiples scènes hautes en couleur, et qu’il s’agit d’une Trilogie ! De nombreuses chansons sont donc à créer et à expérimenter ! Et ce, avec des compositions qui auront toujours pour vocation d’appeler chacun à ouvrir son cœur aux forces d’héroïsme qu’il recèle ! Tout comme le roman a aussi cette vocation…

Ce sont la sagesse vertueuse, l’héroïsme et l’amour, qui définissent le style musical qui émerge.

Projet entre les mains bienveillantes d’un duo d’amies de cœur, artistes & engagées : Céline Lassalle & Anne Cariou.

Anne, alias Feu d’Or, jeune pianiste-compositrice, a été enflammée par ce projet artistique dès l’origine ; elle a donc rejoint Céline dès 2015, pour ne plus la quitter !

Leur communion créatrice a permis à l’aventure MusiKaya d’exister, puis d’être mieux organisée, de manière concrète et innovante à la fois, afin d’aller toujours plus loin vers des expériences humaines, artistiques et inclusives.

Avec le soutien amical, vertueux & logistique de Hervé Guichard, émerveillé lui aussi par ce projet, il y trouve une possibilité d’offrir sa générosité, ses capacités d’entrepreneur-manager, ainsi que son espérance concernant un Nouveau monde d’artistes.

Musikaya Feu d'Or

Vivre l’héroïsme au sein d’une équipe artistique est un superbe défi !

Les fruits en sont les créations musicales, poétiques, chantées, mises en scène, dansées… pour tous ! Se dépasser par amour du projet et ses valeurs, chacun à sa mesure, permet de partager de belles forces de leadership et d’harmonie, et pouvoir annoncer : “Oui c’est possible, regarde, nous le vivons !”

Le but du projet est que les valeurs véhiculées ne soient pas que de “belles idées” dans les chansons ou compositions musicales, mais qu’elles soient vraiment des forces du “Nouveau Monde” qui s’incarnent par les êtres humains eux-mêmes !

Au-delà du travail artistique et l’ouverture à la cocréation, MusiKaya enclenche un nouvel état d’être et d’agir pour l’artiste : celui du jeu et du défi, qui vise la grandeur et l’évolution de l’être, et surtout le fait d’incarner sa création artistique, pour de vrai !

Selon l’essence majeure trônant dans telle chanson, l’artiste décide qu’elle règnera dans sa vie et sera réelle dans ses relations, actions, paroles, projets…
De ces efforts découle une œuvre artistique dont le/les êtres ont fait de leur art une réalité “de valeur” dans leur vie !

Finalement il s’agit, grâce aux arts du son, de donner vie aux forces héroïques semées par Pierre Lassalle, et permettre la révélation de potentiels humains illimités.
MusiKaya est une expérience pionnière qui vise la réalisation de cet idéal, afin de servir le futur.

Sa devise est :
“Le Futur nous gagne !”

MusiKaya est au rendez-vous notamment pour les jeunes adultes, afin qu’ils puisent dans l’énergie créatrice musicale la force joyeuse de s’ouvrir à leur futur, les ailes déployées à l’infini ! Nous avons à cœur de leur donner l’espérance dans le Bien, et le courage de se réaliser pleinement.

MusiKaya souhaite honorer la belle langue française : La poésie des textes chantée en français est essentielle à ses yeux, et pour notre public francophone qui le chantera ! Cela dit, pour une portée internationale des messages, des créations en anglais seront aussi présentes à l’appel !

“La portée de l’Amour est sans mesure !”
Dixit le musicien.

Tous les textes-chansons en français sont écrits de la plume de Céline Lassalle.
Pour l’anglais, Anne Cariou en est maîtresse d’œuvre, en harmonie avec Céline.

Compositions musicales et mélodies se veulent en juste cohérence avec l’ambiance du chapitre et le texte-chanson originel, et chaque morceau devient un écrin pour la chanteuse, le chanteur, ou duo, qui vibre… et fait vibrer tous les cœurs de héros !

Pour la chanteuse, il lui est proposé “d’incarner” Kaya Dove, d’où une préparation nécessaire, pour bien intégrer le roman, peser la valeur des messages dans les paroles, et ce, avant même de s’essayer aux mélodies.

En outre, elle est au défi d’incarner dans sa vie, une ou plusieurs valeurs qui la touchent en Kaya, afin qu’elles soient une réalité dans ses relations, actions, paroles, projets…

Selon cette démarche où les valeurs héroïques sont reines, il est clair qu’avec MusiKaya, la chanteuse ne saurait être une interprète : elle choisit de vivre ce qu’elle chante, et non de figurer en chantant.

Les vidéos MUSIKAYA

Les fondations éthiques : il s’agit de mettre en avant l’Humain et ses valeurs, essentielles. Bien sûr, il s’agit de valeurs mises en action.

L’aventure ne consiste donc pas en la réalisation de quantités de prouesses techniques – bien que celles-ci ne soient pas exclues !
L’important est, en priorité, que chaque acteur évolue en conscience vers plus d’ouverture du cœur, de valeur vertueuse, de qualité d’inspiration, de force héroïque, d’entraide et de maturité artistique, humaine & spirituelle… tout en cocréant une œuvre musicale !

MusiKaya vise et propose une révolution des valeurs, autant à l’intérieur de l’artiste, qu’à l’extérieur avec le star-système.

Elle est un écrin solaire pour de nouvelles expériences, afin que l’artiste saisisse et révèle sa “vraie mission” actuelle, en ressentant sa liberté de créer, outre le joug mercantile & matérialiste, défavorable aux sincères déploiements créatifs & artistiques.

Les acteurs de MusiKaya sont volontaires pour se transformer, s’auto-créer, et encourager d’autres à faire de même, car les solutions pour changer notre monde proviennent de Soi et ses métamorphoses!

C’est ainsi que tout changera vers une belle évolution individuelle et commune.

MusiKaya ne promet ni diplôme, ni salaire, ni propulsion miraculeuse en haut d’une échelle de valeurs factices ! En revanche, elle est une source et terre privilégiée d’apprenti-sage pour l’artiste courageux qui veut rayonner sans briller, donner de soi, et servir puissamment un futur meilleur.

Chacun s’implique et s’assume dans cette aventure à la valeur inestimable.

Musikaya Plume d'L

Ce qui transforme le plus un être étant notamment l’intérêt pour autrui et l’ouverture à la différence, MusiKaya invite fortement à la collaboration artistique et au cosmopolitisme. L’esprit de compétition et la critique négative n’ont pas leur place. En revanche, l’humilité, la magnanimité, la souplesse d’esprit, l’inclusion et le respect sont bienvenus !

Pour accentuer cet aspect, problématique dans le milieu artistique ordinaire, et ouvrir aux solutions, l’une des bases est le donnant-donnant, qui éradique l’avarice et l’égoïsme, pour les remplacer par l’estime de soi, de l’autre, la confiance et le service.

L’esprit d’entraide, voire fraternel, devient ensuite possible et se vérifie dans une communication fluide, des rencontres créatives et des fruits porteurs d’harmonie.

Pour encourager la créativité & l’inspiration, MusiKaya n’encourage pas les reprises musicales : vive l’ouverture au nouveau & la responsabilité créatrice !
De même, aucune composition n’est contrainte à une durée définie selon des critères mercantiles : elle est décidée avec bon sens et souplesse d’esprit.

MusiKaya se positionne dans la protection active de ses sources d’inspiration : l’Humain, le Ciel & la Nature. Les acteurs sont volontaires pour favoriser voire amplifier cette prise de position.

Exemples : non à la toxicité de la cigarette et autres addictions nocives ; non la technologie basée sur les ondes Wifi ; oui à la musique en La 432Hz, oui à la pratique méditative ; oui à l’imprimerie verte… Ces gestes signent la singularité éthique du projet.

MusiKaya s’ouvre aux partenaires, dans la mesure où l’entente est totale, considérant les fondations éthiques et les buts impersonnels du projet.

> Il existe maintes possibilités de soutien : chaque cas est étudié de manière unique. <

contact.musikaya@kaya-team-universe.org

Le CD “Flot Bleu”

est édité dans le respect de l’environnement,
par les éditions Terre de Lumière.

Le CD “RouJ’ de Cœur” 
est en cours de création !

CD en vente

Les concerts de MusiKaya en images

… Suivez les actualités de MusiKaya …

Contacte MUSIKAYA

error: Content is protected !!