Afficher le profil

Base

Prénom et Nom

Stéphane Jeanmairet

Pseudo

Legolas

Ville et Pays

Gingins, Suisse

Âge - Date de naissance

1977-10-22

Mes motivations & la raison de vivre cette ligue

Ligue de l’Héroïsme

Je collabore avec d’autres hommes (les H-Men) pour se créer un mode de vie héroïque, exprimer son pouvoir solaire ou beau masculin et développer son courage, à l’aide d’outils tels que le modelage sur des Superhéros et scènes de films, la symbolique de films héroïques inspirants (miroirs), l’humour, les autodéfis, etc.

Création d’ateliers et d’animations pour partager notre aspiration à l’héroïsme et notre mise en pratique des livres “Le Sentier des Superhéros” de Pierre Lassalle et Lucie Delalain, et “Artémis & Apollon”, de Céline et Pierre Lassalle.

 

Ligue de la Rédemption de la Nature

Animation d’ateliers Nature à Genève, afin de faire découvrir et pratiquer les exercices méditatifs du livre “Sauvons la Nature”, de Pierre Lassalle.

Création en août 2019 d’un groupe régional de méditation à Genève, dont le but est de pratiquer en nature les deux méditations de l’Harmonisation (Livret/CD de Céline et Pierre Lassalle), toutes les deux semaines et par n’importe quel temps. Infos sur : http://meditationpourlefutur.org/.

Mon but est de redonner dans l’éthérique à la Nature et à ses êtres, par gratitude de tout ce qu’ils nous donnent continuellement, et de contribuer à sa guérison. Idéalement en partageant cette action avec le plus de personnes motivées possibles pour son effet exponentiel ! 🙂

Co-création et animation ces dernières années de différentes activités en lien avec la Nature (ex. Festival Natur’enVie, ateliers à la Fête de la Nature en Suisse, jeux de rôles en forêt, sorties natures, etc.).

 

Ligue des Amoureux de l’Éducation

Je participe, depuis 2020, à différents projets ou activités de groupe destinés à des enfants et adolescents, tels que des animations de sensibilisation sur le danger des écrans pour parents-enfants/ados (Smart Faune), des contes héroïques et musicaux (en école alternative) pour des enfants de 3-6 et 7-12 ans, un stage héroïco-créatif en nature “EROE” pour des enfants de 6-12 ans, ou des ateliers héroïques de connaissance de soi. Infos sur : https://www.revele-toi.ch/jeunesse/.

Mon but est d’apporter des valeurs héroïques ou morales aux jeunes, de les inviter à découvrir la richesse de la Nature Vivante et de les encourager à révéler leur créativité, le tout en respectant les spécificités de leur septaine et de leur individualité propre.

Formation d’animateur pour enfants/ados (camps d’été et sorties en nature au sein du WWF Suisse).