Chargement de la carte…

Planning
Date(s) - 25 Jan 2020
Horaires - 10:00 à 12:00


Emplacement
Esoboutik

Catégories


RENCONTRE – DÉBAT
La 5G : L’IMPACT sur l’humain et la terre

Samedi 25 janvier 2020 : Journée d’Appel International pour Stopper la 5G
sur Terre et dans l’espace ! https://www.5gspaceappeal.org/
De 10h à 12h

A l’aube du déploiement de la 5G, nous vous proposons de nous rencontrer pour en parler.
Smartphones, tablettes, smart TVs, objets connectés en tous genres, WiFi à la maison, sur les lieux de travail, dans les crèches, les écoles, les transports et les lieux publics,… L’exposition de la population aux rayonnements électromagnétiques de radiofréquences/micro-ondes (RF/MO) ne cesse d’augmenter. On parle à présent de l’arrivée de la 5G et de sa myriade d’objets connectés. Pourtant, l’innocuité de cette exposition omniprésente et prolongée n’a jamais été démontrée. Au contraire, les preuves de sa nocivité s’accumulent. Depuis 2011, les rayonnements électromagnétiques de RF/MO des technologies sans fil sont considérés par l’OMS comme possiblement cancérigènes. Le Principe de Précaution n’a nullement été respecté lors du déploiement massif de ces technologies sans fil. Le déploiement généralisé des technologies sans fil comporte des risques sanitaires connus depuis plusieurs décennies. Des milliers d’études (sur des cellules, des animaux) confirment l’existence d’effets biologiques non thermiques induits par l’exposition à des rayonnements électromagnétiques RF/MO émis par les technologies sans fil. Pour les enfants, les risques peuvent être accrus en raison des effets cumulatifs d’une exposition prolongée. Leurs cerveaux, organes et tissus en développement et immatures peuvent être plus sensibles à l’exposition. Les professionnels de la santé déplorent de nouvelles pathologies. Ils rencontrent aussi de plus en plus de personnes souffrant de troubles physiques potentiellement liés à l’exposition aux rayonnements électromagnétiques. Elles décrivent des maux de tête, des acouphènes, des vertiges, des insomnies, des éruptions cutanées, des douleurs musculaires et/ou articulaires, des troubles cognitifs sévères (déficit de l’attention et de la concentration, perte de la mémoire immédiate), des troubles cardiaques (arythmie, tachycardie), …. Ces symptômes disparaissent quand la personne s’éloigne de la source d’exposition.
Quelles précautions prendre pour une meilleure santé ? Avec des écrans omniprésents dans nos vies et dans les familles : quelle est l’ampleur du problème : relation, famille, santé ? Quelles solutions ? Comment préserver nos valeurs humaines et celle de la nature ?
Échangeons NOS SOLUTIONS !
Animé par : Cécile Morfouace, conseillère en mieux-être ; Nicole Mahé, praticienne en thérapie familiale ; Marie-Rose Prigent, organisatrice.
Informations : Esoboutik ; Cécile 02-96-78-59-29 ; Nicole 02-96-34-21-64 ; mrose.prigent@hotmail.fr 06-61-90-93-81