Nous vous présentons des extraits dans la vidéo ci-dessous d’une série de stages sur le sujet de « La Mère de la Vie », connue par les chrétiens sous le nom de « Saint-Esprit ».
Pourquoi avoir créé une série de quatre stages – dont trois ont déjà eut lieu – sur ce sujet très peu connu ?
Tout simplement parce que les 4 Pouvoirs ou Piliers de la Mère de la Vie représentent les fondements de toute connaissance et de toute manifestation créatrice existant en ce monde.
Connaître ces 4 Piliers, c’est connaître ce que l’être humain doit réaliser sur cette Terre.
Quels sont ces 4 Piliers ?
– La Sagesse, ou la Connaissance à appliquer de manière juste,
– La Guerre, ou l’Héroïsme ou encore le combat pour le Futur,
– La Manifestation, ou les Lois Universelles de la Manifestation créatrice,
– Et enfin, la Beauté, c’est-à-dire la manifestation de la Félicité de la Mère de la Vie ! Ce dernier sujet sera le thème du quatrième stage.
Nous avons voulu décrire et présenter de manière compréhensible pour tous ces quatre grands pouvoirs de la Mère de la Vie, afin de montrer à l’être humain de notre temps qu’il est lié avec des forces universelles créatrices qui le dépassent largement et, qu’en même temps, il peut se les approprier et les inclure dans sa vie en devenant un créateur.
Qu’est-ce qu’un stage résidentiel de cinq jours dans ce contexte ?
C’est une expérience unique et exclusive qui n’est créée qu’une seule fois et qui forme un ensemble complexe « d’ingrédients » !
Nous y trouvons des enseignements concernant les Piliers de la Mère de la Vie qui sont basés sur des Lois Universelles. Nous y rencontrons également divers exercices plus ou moins sportifs et permettant de vivre « en direct » une partie de ces enseignements. Et nous expérimentons également un jeu à plusieurs niveaux, testant la connaissance des participants, aussi bien que jouant avec leurs émotions ou les lançant dans des joutes chevaleresques ou encore des énigmes les révélant à eux-mêmes. Le jeu s’inscrit dans la trame de l’ensemble du stage avec de multiples rebondissements, afin de créer une expérience unique, reposant aussi bien sur la création des animateurs que sur la participation motivée des joueurs.
Tout est possible dans ce type de stage qui s’expérimente quasiment 24H/24 !
Pour les animateurs, c’est une création sans limite d’une grande richesse, incluant le monde invisible ou spirituel et se déployant sur tous les niveaux de l’être humain. Et leur but majeur est de transmettre des connaissances universelles tout en montrant la puissance humaine en chacun ! Les défis de ces stages sont conçus dans ce sens, afin que le potentiel individuel s’éveille, ne se rendort plus, et se propage vers autrui…
Le prochain stage aura donc pour thème la Beauté,
c’est-à-dire la joie dans la forme !
Avec une journée supplémentaire et indépendante : le lundi de Pentecôte, afin de marquer une fin festive pour cette quadrilogie. Mais c’est également un dernier défi pour les participants d’appliquer cet enseignement – appris lors d’un ou plusieurs de ces stages – et une dernière occasion de s’associer entre eux !
C’est ouvert à tous les aventuriers de l’esprit !…

Stages de 5 jours en 2016-2017

Stages créés et animés par Pierre Lassalle, Céline Lassalle et Lucie Delalain.

Sur le thème des Pouvoirs de la Mère de la Vie : la Manifestation, la Guerrière, la Sagesse.

En résidentiel au Domaine du Hameau de l’Etoile dans le sud de la France.

Créations

Par des participants

Récit

Collectif par des participants

Stage

Spécial Forti Vie-Sage

Vécu

Récit fictif/réaliste

4° Stage de la série

Du 16 au 20 mai 2018

Arti Vie-Sage

Découvrir le thème

Stage Arti-vie-sage

Festival Artistique

Lundi 21 mai 2018

Créatif Day

A suivre bientôt